« Mukashi Mukashi / MukashiihsakuM » est une création chorégraphique et musicale de Valentine Nagata-Ramos et la compagnie Cie Uzumaki. Un dyptique chorégraphique pour parler de l’humanité et son influence sur ce qui l’entoure tout en s’inspirant des contes et légendes japonaises, dont est issue la chorégraphe Valentine Nagata-Ramos. Une version pour “émerveiller” les yeux enfantins et une version plus sombre pour questionner le cerveau humain. Trois interprètes avec des gestuelles différentes (Breaking, Krump et Popping) nous content avec leurs corps ces êtres étranges pouvant se métamorphoser pour punir ou récompenser la nature humaine.
DISTRIBUTION Interprétation : William Delahaye, Léonie Mbaki Mabolia et Erwan Tallonneau (doublure : Bastien Guyot) Chorégraphie et direction artistique : Valentine Nagata-Ramos Composition et arrangement musical : William Delahaye
PARTENAIRES Production : Les Ailes de l’air Coproductions : La Place, centre culturel hip-hop ; Grand Paris Seine & Oise ; Ville de Saint-Martin-D’Hères
Soutiens : MJC – Les Hauts de Belleville (Paris) ; Centre de la danse P. Doussaint (Les Mureaux) La Pratique, atelier de fabrique artistique (Vatan) ; Laboratoires cultures urbaines et espace public du CENTQUATRE.
Création soutenue par la compagnie ACTA dans le cadre du dispositif Pépite, pôle d’accompagnement à la création jeune public et la compagnie bénéficie du soutien de Pôle en Scènes : centre chorégraphie Pôle Pik et de l’ADAMI : aide à la création. La compagnie Uzumaki a le soutien du groupe Caisse des Dépôts.
Subventions : Ville de Paris : aide à la résidence artistique et culturelle dans le domaine du spectacle vivant ; Fédération Française de la Danse.
VIDÉO
Production : La Place
Réalisation : Morgan Eloy / @moovancedance