Centre culturel et d’expression dédié au hip-hop à Paris, La Place est un lieu vivant dont la mission est de promouvoir l’ensemble des esthétiques et pratiques artistiques de ce mouvement culturel. À travers ses actions de diffusion, de transmission, et d’accompagnement, La Place favorise et encourage la création sous toutes ses formes : musique, danse, graffiti, image et audiovisuel. 

La Place est un équipement ouvert pour le hip-hop parisien, national et international.

Situé au cœur de Paris, sous la canopée des Halles, le lieu est équipé d’une salle de concert, d’un studio de création, d’un espace d’exposition, d’un bar, et dispose de huit espaces de création adaptables à toutes les pratiques (enregistrement, répétition, montage vidéo, arts graphiques, danse…). Ses équipements en font un lieu hybride dans lequel se rencontrent spectacles vivants, concerts, expositions et workshops, à l’attention de toutes les générations.

Nommés à la direction de La Place en mars 2020, Rachel Khan et Julien Cholewa reprennent le développement du projet lancé par la première équipe en 2016. Leur ambition est de contribuer au rayonnement du hip-hop en faisant de La Place un moteur dans le bassin de vie culturelle et artistique parisien. 

tag danse
© BSMK Photo

C’est dans cette dynamique que dès mars 2021, la nouvelle équipe lance la première convention professionnelle française dédiée au hip-hop et le programme original de création musicale Live Arrangé.