Le samedi 5 juin, l’Institut Français du Mexique proposera un événement en ligne consacré à la compagnie de danse Quality Street, rediffusé entièrement par La Place. Les danseurs présenteront leur création Conférence Dansée, qui sera suivie d’une discussion avec la danseuse mexicaine Laryza García.
Avec Conférence Dansée, la compagnie Quality street apportera des points de repère et d’éclaircissement sur les différents courants qui composent ce mouvement (locking, popping, b-boying, hip-hop et house dance). Chaque phase de présentation d’un style sera complétée par une démonstration chorégraphique et mise en musique par un DJ.
Diffusion du spectacle Conférence Dansée sur la page Facebook de La Place : samedi 5 juin de 20h à 21h, suivie d’une heure de discussion avec la danseuse mexicaine Laryza García.
Intervenants
Thierry Martinvalet Aka Nasty, est un danseur, chorégraphe, metteur en scène et pédagogue, qui évolue dans la culture Hip-Hop depuis plus de 30 ans. Fondateur de la compagnie Quality Street, il a chorégraphié de nombreuses créations et est à l’origine de divers événements pour présenter de nouveaux talents de la scène hip-hop. Il est également professeur à Sciences Po.
Co-fondateur du collectif O’TRIP HOUSE et référence internationale de la House dance, Eric « Rickysoul » Braflan se distingue par son geste et son style, tous deux uniques. Il a commencé avec le groupe SEPTIEMESENS, l’un des rares groupes de l’époque principalement dédié à la House Dance et au Freestyle Hip-Hop.
Il est aujourd’hui directeur artistique de la compagnie Underground Dance Providers créée par Jihène «Gray» Slimani. Il a collaboré avec des artistes tels que Martin Solveig, Stromae, Electric Wire Hustle…
Bboy Sisavan est l’archétype du B.Boy complet, tant pour sa carrière que pour son style. Il a débuté sa carrière très jeune, avec les groupes légendaires Killer on the floor et Sans Pitié 91.
Aujourd’hui, il partage son temps entre la direction artistique du groupeInesteam et l’organisation d’événements internationaux sous le parrainage de son association Esprit d’Artiste, qui a pour but de promouvoir B-boying à travers des spectacles, des batailles et de la pédagogie.
Laryza García est professeur et chorégraphe depuis 13 ans et jury dans des concours chorégraphiques et des batailles nationales et internationales. Elle dirige depuis 10 ans la première étude au Mexique spécialisée dans l’enseignement des danses urbaines et la promotion de la culture hip-hop : Hip Hop Inteligente Estudio.
Vous aimerez aussi...
Parc Urbain de la Concorde : La Place mobilisée pour l’Olympiade Culturelle au coeur du site des compétitions urbaines
En plein cœur de l’Olympiade Culturelle, nos artistes sur l’un des sites phare de compétition : le Parc Urbain de la Concorde Lieu...
Lire la suiteL2P Convention : l’édito de Julien Cholewa, directeur de La Place
À l’image de mon projet pour La Place, L2P Convention s’installe comme l’évènement parisien, français et européen, dédié au hip-hop et...
Lire la suiteLa Place et Le Musée du Louvre font danser les lycéens
La Place encourage et facilite la transmission du hip-hop en milieu scolaire, terrain privilégié pour développer des passions et des vocations Un...
Lire la suite