Asmanti - Cie Hylel + Roses - Cie HK — La Place Paris

Festival EN CORPS

Asmanti – Cie Hylel + Roses – Cie HK

Sam. 6 Décembre 2025

Lieu : Maison de la Musique de Nanterre

Ouverture des portes : 20h

L’événement “En Corps” met à I’honneur la danse et la création chorégraphique. À travers performances, spectacles, battles, workshops, expositions et conférences, le festival célèbre la richesse et la diversité des danses hip-hop.

Du 28 novembre au 13 décembre 2025, En Corps revient pour une 8° édition et propose un voyage à travers les langages chorégraphiques du mouvement hip-hop : danse debout, battle, house… un panorama vivant de la danse actuelle.

Asmanti – Cie Hylel

À la frontière entre le théâtre et la danse hip-hop, ‘Asmanti [MIDI-MINUIT] raconte la bande de jeunes, le groupe dans le quartier.

Partant de situations vécues, l’écriture de la pièce se déploie dans l’énergie des corps, entre rire et violence, immobilisme et épuisement. Empruntant les références esthétiques de la street culture, du rap et du cinéma, Marina Gomes a imaginé cette pièce comme un plan séquence, de midi à minuit. Une métaphore d’une temporalité où la lumière décline au fur et à mesure que la tension monte.

Distribution

Compagnie Hylel
Chorégraphie et direction artistique Marina Gomes
Interprètes Ayaba Ardoin, Maelo Hernandez, Marina Gomes, Jordan Rezgui, Andreas Maanli

Roses – Cie HK

Formé entre Los Angeles et Paris, Karim Khouader revendique une approche singulière du mouvement et de l’énergie des corps.  On retrouve dans ses pièces une vision cinématographique de la danse. Avec Roses, il s’attaque à une fiction, un rêve de changement à travers un braquage pour s’évader de réalités… pas toujours roses.

Distribution

Chorégraphie Karim Khouader
Mise en scène et textes Sébastien Amblard
Interprètes Johanna Faye, Théodora Guermonprez, Quentin Mariello, Kévin Moulin, Judicaël Mathurine, Odile Lacides, Karim Khouader
Création musicale Judicaël Mathurine
Création lumière Romane Lavigne
Stylisme Julia Tembo

Toute la programmation ici

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire