Entrée Libre
Vernissage : 11 mars 2026
La Place a le plaisir de présenter le travail de l’artiste GAMO dans le cadre de MODULES, son concept d’installation graffiti. Une exposition dévoilée dans le cadre de la L2P Convention.
Gamo est un artiste muraliste né en 1986 dans le quartier du Panier à Marseille. Après de brèves études de graphisme, il se spécialise dans la peinture murale, qui devient son moyen d’expression de prédilection.
En 2012, il décide de peindre les murs de son quartier natal avec d’autres artistes qu’il invite progressivement afin de réaliser des œuvres collectives sur les principaux murs de ce quartier historique de Marseille. Quelques années plus tard, la Ville en fait la promotion et incite les touristes à venir découvrir ce « musée à ciel ouvert ».
Cette passion lui permet de rencontrer et de peindre avec de nombreux artistes lors de ses voyages, qu’il effectue depuis plus de quinze ans, notamment au Brésil, en Bolivie, en Espagne, en Allemagne, en Pologne, en Asie et plus récemment en Australie.
Très actif dans sa ville, Gamo participe à de nombreux projets artistiques au cœur de la cité phocéenne et, depuis plusieurs années, il est invité dans des festivals internationaux à travers le monde. Sa notoriété grandissante lui permet également de prendre part à de nombreux projets de rénovation urbaine en France, en réalisant des œuvres murales à grande échelle.
Son travail s’oriente vers la création de personnages très stylisés et dynamiques, tantôt humains, tantôt animaux, mais toujours imprégnés d’une esthétique urbaine.
Retourner à toutes les expositions
Expo Graffiti