Projets Internationaux — La Place Paris

Projets Internationaux

Que ce soit par la mise en place de projets artistiques, de résidences à l’étranger ou par la programmation d’artistes internationaux, La Place tisse des liens forts avec les établissements culturels et les artistes à travers le monde.

Résidences et diffusion d’artistes à l’étranger

La Place s’implique dans la diffusion d’artistes français d’horizons artistiques divers (graffiti, street art, musique etc.) en leur donnant accès à des résidences à l’international. Plusieurs projets portés par La Place, en lien avec des organismes partenaires (Instituts Français, Alliances Françaises, Villa Albertine, acteurs locaux…), offrent aux artistes, des opportunités de s’ouvrir à de nouveaux horizons afin de nourrir leurs projets artistiques. Des projets de coopération permettent aussi de construire des dynamiques constructives autour d’échanges de bonnes pratiques et de formations artistiques. 

Dans le cadre de sa mission de diffusion, La Place accueille et programme aussi des artistes venus des quatre coins du monde pour des concerts et des événements.

Les artistes à l’international :

  • En 2024 : Shaka au Maroc
  • En 2023 : Bandi au Maroc, Lady M au Maroc, création d’un battle exhibition à Berlin
  • En 2022 : Veneno à Sainte Lucie/Saint Domingue, Yoshi & Faya Braz en Palestine, Sameer Ahmad aux Etats-Unis, Esse Dabla-Attikpo aux Etats-Unis, Kaldea en Arabie Saoudite, Edgar Sekloka en Espagne, Coopération Paris x Dakar. 
  • En 2021 : Marko 93 en Ouganda/Equateur/République Dominicaine, Cie French Wingz au Gabon/ Cameroun, Da Cruz au Niger/Tanzanie, Karlos K et Edgar Sekloka en Espagne, Coopération Paris x Dakar.  

Tous les projets et temps forts ici

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire