Centrale Place - Jey Brownie, Prinzly, Kay the Prodigy — La Place Paris
#concert

Centrale Place – Jey Brownie, Prinzly, Kay the Prodigy

Sam. 13 mai 2023

Lieu : La Place, salle de concert

Ouverture des portes : 19h30

La Place présente Jey Brownie, Prinzly et Kay the Prodigy, dans le cadre du festival Centrale Place.

JEY BROWNIE

Jey Brownie sait tout faire. Il est de ces artistes qui s’épanouissent dans la diversité et la versatilité musicale, que l’on ne peut cantonner à un genre.

C’est dans son ADN, certes, mais également dans sa nouvelle mixtape, Fait divers. Conçu en étroite collaboration avec le producteur Flem, ce projet montre que le chanteur originaire de Kinshasa peut prendre la lumière tout en s’épanouissant dans les sonorités ténébreuses, sait faire jaillir les mélodies au milieu de la gravité. Le parti pris est osé. Mais les quatorze titres de Fait divers montrent une chose : Jey Brownie ne connaît aucune limite.

PRINZLY

« J’arrête pas de boucler des boucles en ce moment… » Le parcours de Prinzly est ainsi fait, de retours de karma et de vieux rêves réalisés. Avec « PASSAGER (((8))) », son premier album officiel, le producteur multiplatine s’apprête à rencontrer son destin : entrer dans la lumière, rapper, chanter et raconter son histoire. Car Prinzly n’est pas que le collaborateur régulier de Damso et Hamza, à l’origine des plus gros tubes de ces dernières années (« 911 » de Damso, « Dale x Love Therapy » de Hamza, “Rencontre” de Disiz…).

À l’heure de la division quasi-industrielle des rôles entre rappeurs et musiciens, Prinzly livre une œuvre totale, artisanale, maîtrisée d’un bout à l’autre, l’aboutissement d’un parcours à la Kanye West. La carte de visite d’un artiste sur lequel il faudra compter.

KAY THE PRODIGY

Kay the Prodigy est une jeune artiste originaire de Strasbourg qui fait ses armes depuis l’âge de 15 ans avec le collectif LDE (Le Dernier Étage).

Avec ses sonorités sombres et son flow planant, Kay s’empare de la plugg et de la trap avec une aisance aussi déconcertante qu’assumée. Son arrivée face au grand public est marquée par la sortie de son premier single, “Sentiments” en août 2021. S’en suivra la sortie de “2NITE” en featuring avec Eliott Mouses et Jetpacc, puis de “Weelokay” en featuring avec Weelo, de “1 WAY SPACESHIP”, de “Prestige” et enfin de “Eastern Wind” en décembre 2022.

Centrale Place présente la crème du rap francophone

Cette soirée a lieu dans le cadre de la deuxième édition de Centrale Place, du 9 au 13 mai 2023. Créé par La Place, ce festival de rap en plein cœur de Paris mettra à l’honneur les valeurs sûres du rap francophone comme la scène actuelle.


En partenariat avec Westfield Forum-des-Halles, cette édition proposera de nouveau une série de concerts gratuits en extérieur sous la Canopée, sur la terrasse -1.

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire