Aketo + Okis + Robdbloc + Surprise — La Place Paris
#concert

Festival Playin’Paris

Aketo + Okis + Robdbloc + Surprise

Jeu. 23 mai 2024

Lieu : La Place, salle de concert

Ouverture des portes : 19h30

Pour le dernier concert Indoor de Playin’Paris, un plateau éclectique : Aketo ancien membre du groupe Sniper s’entourera de deux rimeurs d’exception : Okis et Robdbloc, mais aussi de Surprise au style envoutant et nonchalant.

Aketo

Membre fondateur du groupe Sniper, Aketo n’a cessé d’évoluer en solo après ses nombreux succès collectifs. Il sort en décembre 2007 un street CD sous le nom de “Cracheur 2 venin”, où il invite des artistes du rap français comme Alkpote, Soprano, Salif, Seth Gueko, Sefyu, ou encore L’Skadrille.

Aujourd’hui proche de toutes les générations, Aketo est invité sur de nombreux projets de la scène actuelle. Après ces deux EP “Confiserie” et “Monsieur Bourbier” sortis en 2020 et 2021, il enchaîne aujourd’hui avec de nouveaux singles.

Complètement décomplexé et toujours aussi technique, l’un des tontons mythique du rap français a sorti en décembre 2022 “Zone Bleue”, son dernier album en date.

Okis

Okis, jeune artiste lyonnais, est le pur produit de son environnement. Amoureux de musique dès ses 4 ans, il se passionne pour nombre de musicien.nes dans tous les styles qui le marqueront : le jazz, le rock et la folk psychédéliques comme le gospel et la soul. Initié au rap français grâce à ses frères et sœurs, il se prend d’amour pour les plumes sincères et brutes qui caractérisent le hip-hop.

D’abord réservé à ses amis d’école, ses textes prennent  déjà leur forme presque finale : un flow discontinu et des rimes complexes bourrées de références précises à son quotidien.

Poussé par son entourage, Okis publie son premier EP « OK » en janvier 2022, suivi de « Rappeur de Lyon » en octobre de la même année. Ayant aujourd’hui digéré toutes ses influences et aiguisé ses plus belles rimes, Okis sortait en automne dernier un album de 17 titres, commun avec le beatmaker Mani Deïz. Un véritable aboutissement pour celui qui avait pour habitude d’écrire sur toutes les faces B de l’artiste.

Robdbloc

Suite à une série d’EP et quelques apparitions remarquées en featuring, notamment sur Memoria de Jazzy Bazz en 2022, Robdbloc présente « Faux Départs » son premier album. Ce premier long format, Rob l’a voulu éclectique, sincère et riche de sens. Il s’entoure de jeunes producteurs issus du vivier Goldstein, Johnny Ola en tête, pour façonner des beats qui lui ressemblent. “Faux Départs”, c’est la carte de visite d’un rappeur qui redonne ses lettres de noblesse au rap français en proposant l’osmose du fond et de la forme.

Du rap à l’ancienne ? Non, juste un artiste contemporain qui refuse la facilité et offre au public un aperçu de son âme en douze chansons d’une rare intensité.

Surprise

En tant qu’autrice, compositrice et interprète, Surprise se distingue par sa polyvalence et son audace artistique. Entre insolence et sensibilité, elle explore une palette émotionnelle variée qui transporte ses auditeurs dans des univers ambivalents.

L’année 2020 marque le début de son ascension musicale alors qu’elle partage ses premiers projets sur SoundCloud. Dès lors, sa voix nonchalante devient sa marque de fabrique, tissant un fil conducteur entre ses projets aux styles variés.

Mais c’est en juin 2023 que Surprise franchit une nouvelle étape avec la sortie de son premier EP, intitulé « L’INVERSE ». Ce projet propose une véritable plongée introspective dans son univers singulier, où ses paroles acérées et sa profondeur lyrique révèlent une artiste en pleine maturité artistique.

Au fil des pistes, Surprise nous transporte de l’univers percutant du rap à des ballades envoûtantes, captivant tout simplement son public.

Playin’Paris
du 22 au 26 mai 2024

Après avoir réuni plusieurs milliers de personnes au coeur des Halles durant les deux premières éditions, La Place propose son projet le plus ambitieux du 22 au 26 mai 2024 : une édition spéciale de son événement phare Playin’Paris, avec la finale du tournoi de basketball 3×3, un Dj contest, une série de concerts indoor et outdoor, un battle international de Breaking, une exposition / performance de graffiti in situ et un afterparty de clôture du festival.

S’inscrivant dans la dynamique directe des J.O de Paris 2024, l’initiative est labellisée Olympiade Culturelle.

Plus d’infos sur playin-paris.com

Toute la programmation ici

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire