Une nouvelle date rap US à ne pas manquer, la rappeuse du clan Griselda, Armani Caesar, débarque à La Place pour son premier concert en France ! La première partie sera assurée par Cenza, membre incontournable de L’uZine.
Née en 1989, Armani Caesar commence à rapper à 12 ans, dès lors elle fait ses armes aux côtés des MC du clan Griselda, tous étant originaire de Buffalo, dans l’État de New York. Bien que prolifique au début de sa carrière avec des sorties comme Bath & Body Work en 2009 et Handbag Addict en 2011, ce n’est que lorsqu’elle rejoint le roster de Griselda Records qu’elle attire une plus grande attention public et médiatique. Avec le label indépendant, elle sort The Liz en 2020 et montre l’étendu de son talent. L’album connait un succès massif et reçoit la note de 7,2 de la part du très sélecte média musical Pitchfork.
Dans la foulée de ce projet, Armani Caesar aiguise son rap à l’occasion de nombreux featurings avec les têtes de gondole du label. Deux ans après sa première livraison chez Griselda, Armani Caesar récidive et dévoile The Liz 2, confirmant un peu plus son statut à chaque couplet.
“Quand j’ai commencé à rapper à l’adolescence, j’ai rencontré Benny et Conway dans un studio et on s’est retrouvés dans une cabine ensemble, à rapper tous ensemble […] Donc, beaucoup de gens ne savent pas qu’on se connaît depuis plus de 10 ans, et c’est un peu comme si on travaillait avec la famille maintenant.”
Extrait de l’interview d’Armani Caesar à HipHopDX en 2020
Cenza est un rappeur montreuillois ayant fait ses armes aux côtés de Souffrance aux débuts de L’uZine, en collaboration avec Siroo (Théorème) et TonyToxik (‘Cortège’). Premier beatmaker de L’uZine, c’est chez lui que les premiers freestyles regroupant l’équipe sont enregistrés avec du vieux matériel et un micro karaoké coincé dans un placard entre deux paires de chaussettes. Après quelques années, TonyToxik et lui décident de remettre L’uZine au goût du jour et d’y intégrer de nouveaux membres tels que BKash et Tonio Le Vakeso. Cenza progresse également de son côté et après quelques problèmes avec la justice il sort son album solo « Ça vient des bas-fonds » en 2010 avec beaucoup de retard. Cet album regroupe toute son évolution dont quelques vieilleries. Membre à part entière et actif du Z, on peut le voir apparaître sur quelques rares mixtapes.
Toute la programmation ici