Originaire de 6 Mile dans l’East Side de la ville, Babyface Ray, fait figure de pilier du street rap de Détroit. Avec son style unique et ses jeux de mots réfléchis, Ray a accumulé plus de 400 millions de streams en un peu plus de deux ans. En 2021, Ray s’est lancé dans une course qui a commencé avec la sortie de son EP Unfckwitable.
Mais c’est la récente année 2022 qui marque un tournant capital dans sa jeune carrière. Il sort dès janvier son premier album “FACE” qui se hisse rapidement en haut des classements lui attirant une large reconnaissance et les éloges des médias Billboard, Pitchfork, Complex et bien d’autres encore. Cette même année, il trouvera une place parmi les XXL’s Freshmen glanant une couverture médiatique substantielle, y compris un profil dans GQ et une invitation au Tonight Show de Jimmy Fallon. Il enchaîne rapidement et sort ensuite son deuxième album “MOB” en décembre, on y retrouve les participations d’artistes tels que Lil Durk, Blxst, Nija ou Doe Boy.
En 2023, Babyface Ray part en tournée mondiale et passe par Paris !
Veeze et ses jeux de mots percutants, est connu de tous les amateurs de la scène rap de Detroit. Il fait ses débuts au Billboard Hot 100 avec le single U-Digg en feat avec Lil Baby et 42 Dugg, qui a atteint la 52e place du classement. En 2020, le titre “Law and Order” de Veeze a attiré l’attention grâce au sample du producteur Smerf Beats de la chanson du générique d’une célèbre série policière. Alors que le morceau met en avant le flow fluide de Veeze et ses textes pleins de métaphores, il prouve qu’il est tout à fait capable de manier les mots avec son apparition sur le titre “Gallery Dept” de Babyface Ray et plusieurs apparitions sur “Michigan Boy Boat” de Lil Yatchy.
Avec des chansons virales et des featuring à succès, Veeze est là pour rester, aux côtés d’autres leaders de la nouvelle vague de Détroit comme Peezy, Icewear Vezzo et Babyface Ray.