Mer. 6 Décembre
Lieu : La Place
Ouverture des portes : 19h00
Pour commencer en beauté cette semaine de célébration, les 16 membres de Paradox-Sal vous invitent à les retrouver autour d’un verre lors de l’inauguration de l’exposition qui leur est consacrée dans le bar de La Place le 6 décembre.
Cette exposition rétrospective propose de découvrir ou redécouvrir le groupe à travers un voyage en image, en musique mais aussi en dessin. Elle sera disponible à La Place à partir du 5 Décembre et jusqu’en Mars 2024.
Les membres de la compagnie y ont rassemblé des photos et vidéos d’archive de ces 11 dernières années, mais aussi des illustrations faites par l’artiste Massangila Lumengo a.k.a Yugson Hawks, proche de la compagnie depuis ses débuts et dont les oeuvres numériques sur fond noir imposent une sobriété et transportent dans un voyage spatial comme au delà du temps.
VERNISSAGE : LE 6 DÉCEMBRE DÈS 19H00
EXPOSITION ACCESSIBLE DU 5 DÉCEMBRE 2023 → MARS 2024
ENTRÉE LIBRE
Paradox-Sal est un groupe de danse exclusivement féminin créé en 2012 par Ousmane Sy. La singularité du groupe s’explique par le mélange des différents styles pratiqués par les danseuses tels que le lock, le pop, la dancehall, le hip hop, etc. Un concentré d’énergie uni par un langage commun, la house dance à l’image du concept All4House « One music for every dance one house for every culture ».
Toute la programmation de La Place ici