Flies Talk #1 — La Place Paris
#talk

Flies Talk #1

Mer. 4 octobre 2023

Lieu : La Place, bar

Ouverture des portes : 18h00

La Cie Flies et La Place présentent le Flies Talk #1. Une première édition présentée par Gayo Flies autour d’une problématique : « Le système économique des battles. Une Autonomie est- elle possible ? »

Aujourd’hui, le domaine des battles est en constante évolution. Nous en retrouvons toujours plus, en particulier si nous nous focalisons sur Paris et sa région. Cependant, parmi cette quantité innombrable de Battles, seulement certains se démarquent. Souvent, ce qui différencie un événement d’un autre est l’apport budgétaire dont l’organisation dispose.

Actuellement, pour qu’ un organisateur dispose d’un budget conséquent pour le bon déroulement de l’événement, l’organisation doit être souvent accompagnée par des apports en subventions ou par des investisseurs privés tels que des marques. Nous observons aujourd’hui que cela permet d’avoir un plus large confort pour les danseurs et le public. Entre autre, un budget correct donne l’opportunité de mettre en place des prix et des rémunérations plus attrayants pour les participants et les invités.

Certains acteurs et organisateurs de la culture Hip-Hop restent dubitatifs sur la collaboration avec les institutions culturelles publiques concernant le domaine des battles. La crainte serait celle de devoir se plier à un compromis en perdant l’essence de cette culture.

Mais quelles alternatives seraient envisageables pour rendre viable et autonome le système économique d’un battle ? Comment financer un battle autrement ? Comment collaborer économiquement avec les institutions tout en gardant l’authenticité de cette culture ?

Fabrice “Fabbreezy” Labrana

Danseur, chorégraphe, directeur artistique, formateur et producteur événementiel

Fabrice Labrana Fabreezy

Fils d’un père musicien et d’une mère danseuse, Fabrice « Fabbreezy » Labrana évolue dans le monde de la danse et de la musique depuis son plus jeune âge. C’est à l’âge de 12 ans, lorsqu’il s’installe en France, qu’il plonge dans la culture hip-hop parisienne.

Invité régulier des battles internationaux, il a également dansé aux côtés d’artistes de renom (Mariah Carey, Chris Brown, Matt Pokora, Thriller Live Musical, …) et dans des films internationaux (Step Up 3, Street Dance 3D). Il a été performer pour Reebok de 1998 à 2002 puis Nike de 2003 à 2015. Interprète chez Pierre Doussaint, Faustin Linyekula, Farid Berki, Kamel Ouali, La Cie Camargo, Suresnes Cités Danses et Régis Obadia, dont il a été assistant chorégraphe, il a notamment chorégraphié la série “Léna, rêve d’étoile” (Disney Channel, France TV). Il collabore depuis 2020 avec la Compagnie par Terre d’Anne Nguyen en tant qu’interprète et conseiller artistique.

Depuis 2012, il a créé, chorégraphié et produit 11 éditions du spectacle multidisciplinaire et intergénérationnel Fluidifions la Street (Paris, Berlin, Pékin, Milan), qui réunit des shows d’artistes de renommée internationale issus de la scène hip-hop et d’autres horizons à travers une dramaturgie commune.

APK. [Abibou Playmo Kébé]

Chorégraphe / Danseur / Coach / Maitre de cérémonie et organisateur d’événements

À bientôt 50 ans, Playmo vit et baigne dans le Hip Hop, depuis le début des années 80.Grand passionné pour cette culture et ses différentes facettes, mais aussi pour la transmission, il forme, organise, transmets, partage les valeurs de ce mouvement, en France, comme à l’étranger.

Dans chacune de ses actions, cet activiste effréné, véhicule valeurs telles que respect, solidarité et principes tels que estime et le dépassement de soi, notamment.

Que ça soit conserver et cultiver l’histoire écrite par les plus anciens ou encourager la nouvelle génération à écrire l’avenir, il veut fédérer, développer, partager, éveiller sur les valeurs essentielles humaines. Le Hip-hop est son outil principal.

Domiziana “Domi” Assou

Co-directrice Cie Flies / organisatrice événements culturels / Directrice de production

Elle commence la danse à l’âge de trois ans. En 2013, elle déménage à Paris et y obtient le diplôme d’artiste danseur auprès de l’Académie Internationale de la danse à Paris en passant son diplôme d’Aptitude technique en danse contemporaine à l’école de l’Opéra de Paris. Dans son parcours, elle est danseuse dans plusieurs projets tels que la création Hip-Hop « Devices » du chorégraphe Philippe Almeida et pour la création « Les corps aimants » du chorégraphe Olivier Du bois. Elle est également membre de la compagnie ENDLESS de Malkom Fazeuilh ainsi que de NOESIX, dirigée par Shaadow.

Depuis 2018 elle co-dirige la Compagnie Flies au côté de Guy Assou. Aujourd’hui, elle détient une licence en Médiation Culturelle en art de la scène (Sorbonne Paris 3) et un Master II en Droit, production et financement en spectacle vivant à l’IESA. Elle épaule Guy Assou dans la conception et l’organisation d’événements culturels de la compagnie tels que les battles et les festivals.

Toute la programmation de La Place ici

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire