Les Disparus, Cie No Mad — La Place Paris
#spectacle

En Corps ! semaine chorégraphique

Les Disparus, Cie No Mad

Jeu. 9 décembre 2021

Lieu : MPAA Saint-Germain

Ouverture des portes : 19h30

La Place présente la 2e édition de « En Corps ! », semaine consacrée à la création chorégraphique, du 6 au 11 décembre 2021.

“Les Disparus” est une création chorégraphique qui donne à voir les évènements d’octobre 1961, sous une forme originale, dansée, et vivante. Le ton est franc, la forme est donnée « résolument hip hop, mais qui n’a pas peur d’aller chercher plus loin », selon les mots du chorégraphe Mehdi Slimani.

Loin des partis pris ou positions revanchardes, c’est plein de fraîcheur, d’humour et d’émotion que le chorégraphe se lance dans ce travail de mémoire et aborde par son esthétique la nécessité de se souvenir.

Coproduction : La Place et Ville de Cergy-Visages du Monde Brute.

Généreuse. La Cie No Mad convoque l’instinct, propos franc, saccade et mouvement sec, gestuelle tranchante, comme un sursaut d’existence. Par la Cie No MaD, le chorégraphe expérimente depuis une quinzaine d’années une écriture hip-hop riche, qui déjoue et se joue des étiquettes, et tout à la fois préserve l’essence esthétique, structurelle, et universelle du mouvement hip-hop.


Dans le cadre de la 9ème édition du festival Kalypso – Escale à La Place – Paris. En partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig – Direction Mourad Merzouki

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire