En 2019, le rappeur MAVI, âgé de 22 ans, a publié son étonnant premier album Let The Sun Talk sous un tonnerre d’applaudissements et un large succès critique. La même année, il a également attiré l’attention grâce à une apparition remarquée sur le titre “EL TORO COMBO MEAL” issu de l’album FEET OF CLAY d’Earl Sweatshirt .
Suite à ce succès, MAVI avait annoncé l’arrivée d’un deuxième album en 2020, mais en raison de circonstances personnelles imprévues, ce projet fut reporté. Le rappeur est finalement revenu en 2021 avec l’excellent EP de 5 chansons, End of The Earth. Il enchaine avec l’album Laughing So Hard, it Hurts qui reçoit une nouvelle fois les acclamations de la presse spécialisée et du public.
Dans une ère où les métriques règnent en maître, MAVI est apparu comme une licorne – un artiste dont la production reste sans compromis, mais qui parvient à maintenir une fanbase importante (plus de 2 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify).
Rencontré à Bruxelles, le duo de rappeurs Jay Atohoun et le chanteur-producteur Willem Ardui ne savaient pas que leur bref échange de l’époque deviendrait l’étendue infinie de la Blackwave. Ayant immédiatement une relation créative, ils ont rapidement abouti à leur premier projet remarquable, « Mic Check » en 2017, qui continue de faire tourner les têtes dans le monde entier.
Désireux de traduire leur musique en live, ils se sont connectés avec des musiciens tout aussi passionnés du Conservatoire Royal d’Anvers et ont rapidement vendu des spectacles à travers le pays. Ils ont attiré l’attention de leur Belgique natale, recevant un succès radiophonique national qui a rapidement progressé vers une performance au célèbre festival Pukkelpop.
L’étincelle Blackwave prend feu à nouveau lors d’un voyage de 20 jours sur la côte ouest américaine. Avec une passion, une inspiration et une vision renouvelées, le duo écrit et travaille sur de nouvelles musiques, qu’ils ont publié indépendamment en septembre 2022. Blackwave est sûr d’atteindre de nouveaux sommets en 2023 !
Né et élevé dans l’ouest de Londres, Bawo est un artiste d’origine nigériane qui reflète dans sa musique son éducation et la diversité de la vie dans la capitale. S’inspirant d’une myriade de genres, il crée un hip-hop imaginatif et sans frontières qui intègre un monde de sons différents. Il choisit ses mots avec soin et poésie pour raconter des histoires claires et honnêtes, en puisant dans sa nature réflexive et dans ses connaissances culturelles profondes et variées.
Toute la programmation ici