La figure emblématique du Gangsta Rap MC EIHT débarque à La Place pour un concert à ne rater sous aucun prétexte. De son groupe Compton’s Most Wanted, à ses albums solo en passant par sa participation magistrale sur l’album Good Kid, m.A.A.d City de Kendrick Lamar, MC Eiht fait figure de légende de la westcoast !
Qui d’autre, que le plus éminent représentant de la scène G-funk française, Aelpéacha, pour compléter ce line-up ! Un concert qui aura une résonance particulière avec les 30 ans de la disparition d’Eazy-E.
MC Eiht marque en solo les années 1990 avec We Come Strapped (1994), suivi de Death Threatz (1996) et Section 8 (1999). L’un de ses morceaux les plus emblématiques reste «Streiht Up Menace», extrait du film Menace Il Society en 1993 dans lequel il joue et incarne A-Wax
MC Eiht est également reconnu pour sa collaboration intergénérationnelle avec Kendrick Lamar sur la chanson «m.A.A.d city», de l’album Good Kid, m.A.A.d City (2012), un des projets les plus acclamés de la décennie, affirmant son influence auprès des nouvelles générations.
Il revient en 2017 avec Which Way Iz West, salué pour son authenticité. Toujours actif, il reste une icône du rap West Coast, avec son style distinctif et ses récits crus.
Aelpéacha est un producteur, auteur-compositeur et rappeur français.
Il produit et compose ses albums (+ de 25 au compteur) ainsi que pour de nombreux artistes, tels que Stomy Bugzy, Funkykat, Southcide 13, J’L’Tismé, Driver, 4.21, Les Sales Blancs, Seno, Tombokarnage, Bandana Music, Eskadron, Taro OG, Supa John, Marsha Kate, et Lil Thug.
Il produit également les musiques des sketchs et DVD du Jamel Comedy Club et participe comme bassiste du Top 5 de Thomas Ngijol dans Le Grand journal sur Canal +
Toute la programmation ici