Lieu : Grand studio Léo Ferré, La Place
Ouverture des portes : 19h30
La Place présente la 2e édition de « En Corps ! », semaine consacrée à la création chorégraphique, du 6 au 11 décembre 2021.
En écho à l’hashtag #Never21 conçu par le mouvement BLACK LIVES MATTER, Smail Kanouté rend hommage aux jeunes victimes des armes à feu des quartiers pauvres et discriminés de New York, Rio ou Johannesburg qui décèdent avant l’âge de 21 ans. Dans une atmosphère urbaine teintée de chamanisme, trois danseurs ressuscitent les mots/maux des victimes et de leurs familles.
Par leurs corps devenus sculptures graphiques, surfaces d’expression et de revendication, objets de résilience et mémorial tels des esprits errants, ils nous racontent ces vies volées, arrachées, sacrifiées. Passant du krump à la wave, du new style au tribal, différentes énergies viennent traverser et animer les corps pour faire apparaître l’invisible et nommer l’indicible.
Dans le cadre de la 9ème édition du festival Kalypso – Escale à La Place – Paris. En partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig – Direction Mourad Merzouki