China Moses & more | Paris Soul Fest (Day 2) — La Place Paris
#concert

Paris Soul Fest

China Moses & more | Paris Soul Fest (Day 2)

Ven. 24 novembre 2023

Lieu : La Place

Ouverture des portes : 19h00

Du 23 au 24 novembre 2023, La Place et la chanteuse américaine China Moses présentent la première édition du festival « Paris Soul Fest », entièrement dédié à la musique et la culture Soul.

19h00 – 20h45 | Projection du documentaire WattStax, écrit et réalisé par Mel Stuart*

20h45 – 21h15 | Sankofa Soul Chorale

21h30 – 23h00 | Concert de China Moses

*la projection et les concerts sont soumis à une billetterie différente

Au programme

Le festival présentera une projection du documentaire culte WattStax, écrit et réalisé par Mel Stuart et David L.Wolper en 1972. Ce film retranscrit le concert d’anthologie donné le 20 août 1972 au Los Angeles Memorial Coliseum, organisé par Memphis’ Stax Records, présidé par le révérend Jesse Jackson avec Isaac Hayes, Albert King, the Barkays, Little Milton, Rufus Thomas, The Staple Singers, pendant lequel les habitants du quartier déshérité de Watts commémorèrent le 7e anniversaire des émeutes dont ils furent les principaux protagonistes et témoins. [Billetterie]

L’auteure-compositrice-interprète et arrangeuse vocale Joby Smith sera présente avec la Sankofa Soul Chorale avec un répertoire de classiques de la soul.

Sylvain Norget - China Moses

China Moses clôturera le festival, le 24 novembre, lors d’un concert présentant son dernier album en avant première (sortie janvier 2024) “it’s complicated” inspiré de sa culture afro-américaine, du jazz, de la soul et du blues.

La chanteuse, compositrice et productrice China Moses fait évoluer son art dans la vérité. Résolument réelle, sa musique résiste à ce que tant d’étiquettes et de critiques souhaitent : la catégorie. Elle captive les auditeurs par sa sensibilité et son esprit, s’inspirant d’une infinité de styles dans la vaste lignée de la musique noire américaine.

Franches et intrépides, les chansons de China documentent des états émotionnels fugaces et des récits étendus, se penchant souvent sur l’autoréflexion, tant dans les paroles que dans le phrasé. Sa voix est un ruban de satin enroulé autour d’une flamme crépitante. Les auditeurs qui ont la chance de l’observer en concert connaissent la profondeur de son interprétation des chansons. En un instant, elle peut faire tourner un monde.

Toute la programmation ici

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire