ven. 27 février
Soirée Privée
Une soirée placée sous le signe de l’intensité et de la sincérité musicale. Maïté Merlin revient sur scène avec une nouvelle énergie rock et une formation en trio puissante, offrant un live vibrant où poésie brute et émotions fortes se rencontrent. Lauréate du prix du public des Musiciens du Métro parisien, elle célèbre cette victoire à La Place avec un set promettant une véritable traversée sensible, entre liberté, quête de soi et humanité. La soirée sera ouverte par Maï, révélée notamment dans The Voice, et se terminera avec Sab en guest, dont l’écriture directe et la voix singulière prolongeront l’expérience avec des compositions fortes, pop et habitées. Un rendez-vous musical intense, authentique et profondément vivant.
Maïté Merlin, auteure-compositrice-interprète de chanson française à l’énergie rock, revient sur scène avec une intensité nouvelle. Lauréate du prix du public du tremplin des Musiciens du Métro parisien, elle se produit à La Place — la salle qu’elle a remportée grâce à cette victoire.
Pour cette occasion spéciale, Maïté dévoile une nouvelle formation : un trio puissant composé de Julien Mailland (basse) et Nico Ammollo (batterie). Un trio qui met en lumière une nouvelle énergie : Maïté s’empare de la guitare et offre une manière renouvelée d’habiter ses titres.

Entre rock vibrant, poésie brute et sincérité désarmante, son live promet une traversée émotionnelle intense et profondément vivante. Ses chansons explorent des thèmes universels : liberté, identité, quête de soi, relations humaines, sensualité et notre rapport au virtuel. Avec ses singles récents — Murmure-moi, Pas le temps et Le virtuel, c’est mortel — et son prochain titre À ma place, Maïté Merlin affirme une parole libre, sincère et profondément humaine, et montre qu’elle est enfin là où elle doit être : à sa place, sur scène et dans sa musique.
Youtube – Facebook – Instagram
Un chanté vrai et direct. Une écriture aussi simple que cinglante. Sab accroche immédiatement l’oreille ! Une artiste complète qui embarque son public en live comme sur les ondes et est pressentie comme une des futures grosses révélations francophones. Depuis toujours, Sab[rina] a une attraction pour les Arts. Théâtre, dessin, clown, impro, et bien entendu…musique ! Sa famille n’est pas musicienne mais, qu’à cela ne tienne, elle apprendra seule. Star Académie, Jonas Brothers,… les années 2000 créent un écrin pour ses rêves et déclenchent en elle deux urgences : écrire et jouer d’un instrument. L’écriture, ça sera en anglais (même si elle n’en parle pas un mot!). Et l’instrument, ce sera la guitare, dont le premier morceau maîtrisé grâce à son professeur sera Californication des Red Hot Chili Peppers : les bases sont assurées. Et les influences aussi : Stevie Ray Vaughan, Etta James, Goldman… Et entre sa plume et les vibrations des cordes, se forge une personnalité unique qui se révèlera (à elle-même) quelques années plus tard. Sab a aussi les pieds sur terre et délaisse quelques années la musique pour placer sa tête plus dans les études que dans les étoiles. Et elle enchaîne : bac L, Master de Droit & Action Publique, Master 2 de Sociologie et Diplôme Universitaire de Philosophie.
Femme de défi, elle se lance en slam pour sa 1ère scène sur un concours qu’elle remporte et tape dansl’oreille de Léa Ivanne qui lui glisse : “Tu devrais chanter”. Best conseil ever ! La machine est (re)lancée !S’en suivent une pluie de compositions et l’affirmation d’une voix unique. Grâce à ses maquettes, Sab Convainc une équipe solide : Corson & Boban (Jennifer, Eloïz, Timéo,…), Noé & Mendelevitch (Kyo, Stephane,Pierre Hugues José), Alexandre Zuliani (Zaoui, Stephane, Thérapie Taxi).
Son amour pour l’écriture étant né grâce à Marguerite Duras, Sab éclaire aujourd’hui le chemin de sa carrière à la lumière de cette citation : “Je n’ai jamais écrit, croyant le faire, je n’ai jamais aimé, croyant aimer, je n’ai jamais rien fait qu’attendre devant la porte fermée.”
Youtube – Instagram
