La Place invite la crème du rap français actuel pour la première édition de Centrale Place. Retrouvez le 28 avril sur la scène de La Place : Ratu$ – Tuerie – Tedax Max – Eesah Yasuke
Ratu$ est un rappeur originaire de Pierrefitte-sur-Seine (93380) signé dans le label Saboteurs Records, label fondé par les artistes Deen Burbigo et Eff Gee. Proche des membres du label parisien R.P.T.G. et d’Alpha Wann, il se fera connaître au grand public à la sortie du morceau “Velux” présent dans la don dada mixtape vol.1 avant de confirmer l’attente placée en lui avec les projets solo TTMS et TTMS vol.2.
Après une série de freestyles inspirés par différentes muses «Adèle», «Jorja Smith» ou encore «Angèle», Tuerie dévoile en 2021 l’EP Bleu Gospel.
L’artiste boulonnais y montre les différentes facettes de son talent : tantôt introspectif, tantôt crooner mais aussi punchlineur.
Le secret le mieux gardé de la scène rap lyonnaise prend enfin la lumière et débarque avec « la crinière et les crocs » mais en étant surtout à l’instar du nom de son label « humble & affamé ».
Un univers sombre parsemé de références aux 2000’s, une plume acérée et trempée dans le bitume, un flow qu’on avait perdu l’habitude d’entendre, Tedax Max propose un retour aux sources d’une brûlante actualité.
L’écriture un refuge, le rap son exutoire. Eesah Yasuke, quelques lettres pour une plume abrupte et sincère.
Consciente de sa singularité, Eesah cherche à partager son vécu pour transcender les coeurs et être la seule Reine de son royaume. En 2021, la rappeuse sort son 1er EP Cadavre 3xquis dans lequel elle refuse l’apitoiement et préfère en sortir une réflexion sur le dépassement de soi.
Centrale Place, c’est 3 jours de rap indoor & outdoor en plein cœur des Halles !
Programmation complète sur ici