Lieu : Westfield Forum des Halles
Ouverture des portes : 16h30
Playin’Paris démarrera fort en extérieur avec avec S.Pri Noir et la talentueuse artiste RnB Ocevne, qui partageront la scène pour nous faire vibrer sous la canopée des Halles.
🗓 Mer. 22 mai, 16h30-19h00
📍 Westfield Forum des Halles (gratuit)
Depuis ses débuts en 2008, S.Pri Noir a tracé un parcours singulier, évoluant aussi bien au milieu des projecteurs que dans les marges du rap français. Avec son flow ultra-technique, son exigence visuelle et ses thèmes universels, l’artiste du 20ème arrondissement réussit l’exploit d’être à la fois respecté par ses pairs (des featurings cultes avec Nekfeu, Alonzo, Alpha Wann…), courtisé par les plus grandes marques (Dior, Kenzo, adidas ou Hugo Boss) tout en rencontrant un large succès public.
Avec son dernier projet, La Cour des Miracles, S.Pri Noir a choisi d’avancer au grand jour sans masque, et d’entamer un nouveau cycle artistique. Ce projet offre l’intensité d’un premier album, avec une maîtrise et une profondeur impossible sans des années d’expérience.
Après deux EPs 4 titres (2020) et son projet « WINGU » (2022), Ocevne revient avec son premier album intitulé NISHATI, un mot swahili désignant l’énergie.
À l’aube de ses 28 ans, Ocevne n’a aucun doute : à travers ce titre percutant, elle souhaite partager avec son public les différents sentiments qui cohabitent en elle. Elle s’entoure pour cela des artistes Tuerie et BlackDoe, qui l’ont tous les deux aidé à produire et réaliser son album sorti le 15 mars dernier.
Projet après projet, Ocevne a évolué en tant qu’artiste, mais aussi en tant que femme, prenant confiance en elle et en son talent. Un véritable processus d’empowerment dont l’album NISHATI est l’aboutissement. Elle fait le premier bilan d’une vie qui l’a vu passer du statut de “petite fille modèle ou presque” à celui de star de la musique.
Après avoir réuni plusieurs milliers de personnes au coeur des Halles durant les deux premières éditions, La Place propose son projet le plus ambitieux du 22 au 26 mai 2024 : une édition spéciale de son événement phare Playin’Paris, avec la finale du tournoi de basketball 3×3, un Dj contest, une série de concerts indoor et outdoor, un battle international de Breaking, une exposition / performance de graffiti in situ et un afterparty de clôture du festival.
S’inscrivant dans la dynamique directe des J.O de Paris 2024, l’initiative est labellisée Olympiade Culturelle.
Plus d’infos sur playin-paris.com
Toute la programmation ici