Mar. 14 décembre 2021
Lieu : Bar, La Place
Ouverture des portes : 18h00
SCAF, référence du street art en France, est le premier artiste invité par La Place à réaliser une fresque sur-mesure pour son nouveau projet d’installations modulables.
Ce concept d’exposition sera inauguré lors d’un vernissage le mardi 14 décembre. SCAF dévoilera pour l’occasion l’oeuvre qu’il aura réalisé en appliquant l’une des techniques qui le caractérise : l’anamorphose.
Figure incontournable du graffiti en France, SCAF est aussi le maître incontesté de l’anamorphose. Par ce procédé, il se joue des espaces, des volumes, et peint des oeuvres en 3D qui se forment et se déforment en fonction du point de vue du spectateur.
SCAF a été invité dans des dizaines d’événements à travers le monde pour poser ses créations : de Los Angeles à Milan, d’Izmir à Bogotá…
Il est adepte des lieux atypiques et s’amuse des contraintes spatiales pour donner corps à ses créations. Attaques de serpents monumentaux, évasions de tyrannosaures, invasion d’insectes géants… Tout est possible dans le bestiaire fantastique de l’artiste.
Les oeuvres de SCAF, par essence éphémères, trouvent une seconde vie sur son Instagram où il se met en scène pour souligner leur caractère réaliste, démesuré, insolite.