Lieu : La Place, bar
Ouverture des portes : 18h
Le 14 octobre, La Place reçoit Nicolas Rogès (auteur, journaliste) et Neefa (journaliste) pour échanger autour du thème “Écrire sur le rap“, un talk présenté à l’occasion de la présentation du livre « Boulogne : une école du rap français » de Nicolas Rogès, avec les éditions Lagrenade.
“Booba, Salif, les Sages Poètes de La Rue, Lunatic, Tuerie… Comment la ville de Boulogne-Billancourt est-elle devenue ces trente dernières années l’un des viviers musicaux les plus prolifiques en France ? Un livre d’histoire contemporaine.”
Né en 1991, Nicolas Rogès est auteur et journaliste culturel. Il travaille, depuis 2008, pour des magazines et sites web, dont Views, l’Abcdrduson et Libération. Il écrit aussi des scripts de documentaires.
Aux éditions Le Mot et Le Reste, il a publié les livres « Move On Up : la Soul en 100 disques » (2018) et « Kendrick Lamar : de Compton à la Maison-Blanche » (2020). Son premier roman, “Adèle”, est sorti en 2022 et en mai 2023, il publie, aux éditions JC Lattès / La Grenade, le livre « Boulogne, une école du Rap Français », préfacé par Mehdi Maïzi.
Toute la programmation ici