Hip-Hop et figures criminelles — La Place Paris
#talk

Hip-Hop et figures criminelles

Mer. 17 Janvier 2024

Lieu : La Place

Ouverture des portes : 19h30

Au point de départ de cette rencontre : l’incroyable histoire de Griselda Blanco, pionnière du trafic de cocaïne colombien vers les États-Unis dans les années 1970-1980. Une histoire sauvage retracée en détail par Karim Madani dans Griselda Blanco, l’incroyable histoire de la Reine de la cocaïne, paru chez Dark Side en septembre 2023. Une histoire qui a aussi inspiré Netflix et les producteurs du cultissime Narcos, à l’origine d’une série à découvrir à partir du 25 janvier 2024.

Un événement présenté autour du livre “Griselda Blanco”, retraçant l’incroyable histoire de la reine de la cocaïne et mentor de Pablo Escobar. Un livre écrit par Karim Madani, spécialiste de la culture alternative américaine et auteur de plusieurs biographies (La Fouine, Spike Lee et Kanye West).

Avec Karim Madani et Sameer Ahmad
Modérateur Riad Rachedi

Griselda Blanco, le livre

griselda blanco book

Revivez la véritable histoire de celle que l’on a surnommée la Reine de la coca, La Madrina ou encore La Veuve noire. Une histoire écrite en lettres de sang et en lignes blanches par la pionnière du trafic de cocaïne colombien vers les États-Unis dans les années 1970-1980.

Cette enquête très documentée, au plus près de la réalité, raconte une épopée brutale, sanglante, qui nous plonge aux origines des narcos colombiens.

Toute la programmation ici

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire