Cette année encore, les meilleures équipes de basket 3×3 féminines et masculines, sorties gagnantes des phases qualificatives du printemps à Paris et en Seine-Saint-Denis, se retrouveront lors du tournoi finale de Playin’Paris sous la canopée de Westfield Forum des Halles.
Des équipes internationales seront invitées en phase finale avec une équipe allemande et une autre américaine de Los Angeles, signifiant ainsi le lien avec la prochaine ville Olympique en 2028.
> Suivre la compétition avec la FIBA.
Les équipes finalistes et internationales bénéficieront d’un camp de basket à l’issue du tournoi, encadré par les coachs de la Diarra Academy, l’académie basket fondée par Mamoutou « Mam » Diarra, international de basket français.
La remise des prix sera suivie d’une afterparty à La Place réunissant deux collectifs de DJs habitués des nuits de la capitale.
Après avoir réuni plusieurs milliers de personnes au coeur des Halles durant les deux premières éditions, La Place propose son projet le plus ambitieux du 22 au 26 mai 2024 : une édition spéciale de son événement phare Playin’Paris, avec la finale du tournoi de basketball 3×3, un Dj contest, une série de concerts indoor et outdoor, un battle international de Breaking, une exposition / performance de graffiti in situ et un afterparty de clôture du festival.
S’inscrivant dans la dynamique directe des J.O de Paris 2024, l’initiative est labellisée Olympiade Culturelle.
Plus d’infos sur playin-paris.com
Toute la programmation ici