Vernissage : Kouka — La Place Paris
#vernissage

Vernissage : Kouka

Mer. 14 septembre 2022

Lieu : La Place

Ouverture des portes : 18h

Le 14 septembre, se tiendra le vernissage de l’exposition éphémère « Modules » de La Place, inaugurée pour ce début de saison par l’artiste peintre franco-congolais Kouka. Cette nouvelle installation sera disponible jusqu’au 24 décembre.

La création « Les Ombres » de la compagnie Antoinette Gomis, point de départ de ce travail pictural sur modules, donnera le ton de cette soirée de présentation.

Kouka Ntadi est un artiste peintre franco-congolais, né à Paris en 1981. Petit-fils du peintre expressionniste Francis Gruber, diplômé de l’école des Beaux Arts en 2005, il ne cesse de confronter ses origines, sur ses toiles comme dans la rue. Déclinant différentes formes du portrait, il développe ses thèmes de recherche autour de l’essence de l’Homme, et de l’identité.

Pour MODULES, Kouka propose au public de découvrir son travail, comme une invitation dans son univers et sa vision de l’art.

Inspirations de cette oeuvre éphémère :

À la découverte du travail de Kouka, Antoinette et Cyril de la compagnie Antoinette Gomis ont été instantanément séduits par son univers.

Réciproquement, lorsque Kouka est ressorti du voyage dans lequel l’a emmené “Les Ombres”, la pièce de la compagnie, il a confirmé qu’au-delà de l’intérêt pour la thématique du spectacle, l’esthétique et l’univers visuel proposé par cette création serait une belle source d’inspiration pour une exposition à La Place.

Cette oeuvre éphémère de Kouka pour MODULES symbolise ainsi la rencontre entre deux entités artistiques, à la croisée de deux disciplines du Hip Hop : la danse et le graffiti.

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire