Concert à ne pas manquer à la rentrée pour les Hip-Hop heads parisiens, le rappeur de Compton (L.A.), Westside Boogie se produira en concert à La Place le lundi 25 septembre 2023.
Anthony Tremaine Dixson, connu sous le nom de WESTSIDE BOOGIE (fka Boogie) est originaire de Compton. Il retranscrit son vécu dans ses écrits, offrant un rap emprunt de réalisme et d’authenticité. Il sort sa première mixtape Thirst 48 en 2014, suivie par The Reach un an plus tard. En 2016, il dévoile sa troisième mixtape Thirst 48, Pt. II et gagne la faveur de ses pairs jusqu’à être signé par Eminem chez Shady Records / Interscope Records en 2017. Son premier album studio Everythings for Sale sort en janvier 2019. Trois ans plus tard, le rappeur de Compton revient avec son deuxième album More Black Superheroes, sorti juin 2022.
Riche d’une discographie puissante, WESTSIDE BOOGIE viendra fouler la scène parisienne de La Place à l’occasion de sa première tournée européenne, pour une saison 2023-2024 qui s’annonce bouillante !
Le nom Be.N Reilly signifie deux choses. En tant que collectionneur passionné de bandes dessinées, Be.N Reilly souhaitait rendre hommage à son super-héro préféré Spider-Man, en particulier au clone de Spidey issu de la bande dessinée de l’univers Marvel. Cela signifie aussi accepter qui vous êtes vraiment. “Be.N signifie ‘Be. Nahree”, explique l’artiste d’Atlanta, “C’est censé me représenter moi-même embrassant mon moi intérieur”.
En 2021, le membre d’Abstract Media, âgé de 26 ans, a fait ses débuts en solo avec Freelance. Il rappe avec une urgence affamée, comme quelqu’un qui sait que son heure approche. Il alterne entre le rap et le chant, livrant des entrées semblables à celles d’un journal intime sur les thèmes du doute de soi, de la persévérance et de la loyauté tout en jouant avec différents flows et des déformations de sa voix.
Coup sur coup, il enchaîne avec la suite de son premier opus Freelance : Charlie, en 2022, avant de dévoiler un nouveau projet en 2023 Not Your Hero 4 Hire. Avec ce dernier Be.R Reilly élargit encore une fois son univers insufflant. Cette fois-ci, il insuffle à la musique une dimension de super-héros et des thèmes visionnaires, comme s’il traduisait un roman graphique de sa vie en rimes fascinantes et enflammées.
Toute la programmation ici