Géraldine Gaubert Aldie — La Place Paris

Géraldine Gaubert Aldie

14 mai au 10 sept.

ENTRÉE LIBRE

Vernissage : 14 mai 2022

Géraldine Gaubert, alias ALDIE est la troisième artiste invitée à réaliser une fresque sur mesure pour MODULES, l’exposition récurrente de La Place.

Aldie est une artiste à part entière. Sa fibre artistique se révèle à travers ses peintures ainsi qu’à travers la danse. Originaire de Toulouse, elle a pratiqué la danse contemporaine au Théâtre du Capitole.

La danse lui a appris la volonté, l’engagement et le courage. L’un d’eux, le courage, lui sert à travailler son corps quotidiennement, pour qu’il soit au service de l’art et du mouvement.

Pleines de ressources et dans la continuité de sa démarche artistique, Aldie s’est mise à dessiner puis à peindre dans des formats de plus en plus grands ce corps, cette machine complexe et merveilleuse.

Ce corps est devenu son sujet de prédilection après l’avoir vu maintes fois sur scène frappé et sublimé par la lumière des projecteurs, après l’avoir senti travailler, souffrir, progresser, s’abandonner… vivre.

Aldie confie : « J’ai trouvé dans la danse tous les mots que je n’arrivais pas à dire et dans la peinture toutes les émotions que je voulais exprimer ».

Pour MODULES, Aldie partage ses émotions et propose au public de découvrir son travail au travers de plusieurs variations grands formats de certaines de ses représentations récurrentes. On y retrouve notamment « Shiruetto » dans lequel se dessine mystérieusement le visage d’une femme…

Retourner à toutes les expositions

Expo Graffiti

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire