CNM, SACEM et ADAMI : présentation des dispositifs d'aide et d'accompagnement — La Place Paris

CNM, SACEM et ADAMI : présentation des dispositifs d’aide et d’accompagnement

L2P Convention 2022 | Enregistré à La Place, le 2 mars 2022

Après une longue période de crise, l’industrie de la musique repart à la hausse depuis quelques années et affiche un taux de croissance positif. Les évolutions technologiques et l’arrivée du streaming ont permis des changements importants dans les processus de production, de diffusion et de consommation des projets artistiques.

Le succès des musiques rap est clairement identifiable à toutes les étapes de la chaîne de valeur et son effervescence ne cesse de croître. Paradoxalement, le socle créatif de ces musiques compte un vivier important d’acteurs qui peinent à se professionnaliser. Beaucoup d’auteur·rice·s, compositeur·rice·s, artistes interprètes, producteur·rice·s ou encore manager·euse ont du mal à intégrer l’écosystème de la musique. Ce dernier est composé de créateur·rice·s, producteur·rice·s phonographiques, éditeur·rice·s musicaux mais également et surtout, d’institutions et d’organismes professionnels dont les rôles sont essentiels à la stabilité de l’écosystème.

La SACEM, le CNM et l’ADAMI font partie de ces organismes incontournables qui proposent des dispositifs adressés directement aux artistes. Ils seront présents pour présenter leurs dispositifs d’aide et conseiller les porteur·euse·s de projet.

Modérée par Marie Laure Bebey, Auteure & éditrice (MLBB MUSIC – Formatrice pour Artiste Entrepreneur)
Intervenants.es : Baptiste Biaggi, Responsable des projets musiques actuelles, du monde et traditionnelles à l’Adami
Nathalie Roy, Responsable du Pôle Musiques Actuelles à la SACEM
Marie Céline Baradel, Référenteartistes/responsable du soutien aux auteurs, compositeurs et artistes-interprètes au CNM  

int(4306)

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire