"Kendrick Lamar, de Compton à la Maison Blanche" : rencontre avec l'auteur Nicolas Rogès — La Place Hip-Hop Paris

“Kendrick Lamar, de Compton à la Maison Blanche” : rencontre avec l’auteur Nicolas Rogès

En collaboration avec les éditions Faces Cachées, La Place présente un rendez-vous avec la littérature et ceux qui l’écrivent. Auteurs à succès, primo-romanciers ou journalistes, ils ont tous rédigé et publié un livre. L’occasion de discuter avec un invité de son parcours, travail et méthodes d’écriture, et d’échanger avec le public sur un domaine aussi fantasmé que méconnu.

À l’occasion de la sortie du livre “Kendrick Lamar, de Compton à la Maison Blanche” (éditions Le mot et le reste), les journalistes de l’Abcdr Du Son Raphaël Da Cruz et Sébastien Darvin reçoivent l’auteur Nicolas Rogès.

Le Livre
Premier rappeur à être récompensé d’un prix Pulitzer, en 2017, Kendrick Lamar est devenu, au fil des années, un symbole générationnel, grâce à des textes qui puisent leurs influences dans la littérature noire américaine et les idéaux des grandes figures des mouvements sociaux. Né en 1987, il s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, qu’il s’agisse de légendes du rap, de la soul et du jazz ou d’auteurs et d’activistes, dont il incarne une extension logique. Tissée sur place au contact de son entourage, de ses amis d’enfance et de ses collaborateurs, cette biographie retrace aussi le parcours du label Top Dawg Entertainment et de ses artistes. C’est également le récit d’une ville, Compton, et d’une génération ayant grandi dans la fournaise des ghettos de Los Angeles, marquée par le racisme institutionnalisé.

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire