Lady Rocks présente « Insectes », le breaking comme clé de survie — La Place Paris

Lady Rocks présente « Insectes », le breaking comme clé de survie

Création de Léa Cazauran et la compagnie Lady Rocks, « Insectes » est une pièce à dominante chorégraphique, avec un travail important de costumes et une voix off.

Cette pièce parle du minuscule en voie d’extinction, de la survie, de l’adaptation, de la vie et du chaos. À la fois sous et sur terre, des insectes majestueux émanent avec des costumes de taille réalisés en partie à partir de matériaux recyclés ou détournés. Par un slam politique et engagé, la voix d’Aloïse Sauvage décrit les conséquences du comportement de l’Homme sur son environnement et lui-même.

Le breaking sublime la gestuelle des insectes saccadée, rapide, sur quatre pattes et en tempo le plus souvent binaire. Les insectes vivent la pratique de la danse comme leur clé de survie. Par le sens, les valeurs et les projets collectifs ils réussissent tout de même à être, à avoir espoir malgré la fin infaillible.

Partenaires : Centre de la danse Pierre boussaint GPS&O / les Muraux / CCN du Havre / Le Phare Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines / Fondation de France / La Villette 2022 / La Place, centre culturel hip-hop / DRAC lle-de-France dans le cadre de l’aide au projet et l’aide à la résidence Ville de Paris / Action financée par la Région lle-de-France / avec le soutien de la Caisse des Dépôts

Soutiens : Résident du Laboratoire cultures urbaines et espace public du CENTQUATRE-PARIS CND, mise à disposition de studios / La Maison de la Conversation / Adidas INSECTES est lauréat du Réseau SP.O.T année 2023


Vidéo :
Production : La Place
Réalisation : Morgan Eloy / @moovancedance

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire