La Place a le plaisir de présenter le travail de Shaka pour MODULES, son concept d’installation graffiti et street art. Dans le cadre de sa carte blanche, Shaka a souhaité faire découvrir le travail de deux autres artistes : Pesa et Howie.
Marchal Mithouard (Shaka) dépeint les êtres humains dans leur vérité la plus crue : non pas comme des êtres de chair et de sang, mais comme un assemblage de forces, de tensions, de fragments, structurant une architecture infinie. L’artiste détaille les corps d’une façon presque clinique, comme s’il nous invitait à les observer non pas avec empathie, mais comme des objets d’étude. C’est une radiographie de notre décadence, un portrait brut et impitoyable de ce que nous sommes devenus. Qu’ils soient peints, dessinés ou sculptés, ces corps fragmentés ou encore écorchés évoquent une humanité en lutte, une humanité qui n’a plus de visage, ni de nom, ni même de genre. Des lignes et formes géométriques s’organisent en un réseau dynamique. Cela reste un jeu de construction fragile de par la multitude de pièces qui composent chaque corps.
Ces figures spectrales et éclatées semblent exprimer un malaise profond : l’homme contemporain est perdu. Il est désorienté et s’éparpille dans un monde où il semble n’être plus qu’un rouage dans une machine cosmique qui le dépasse.
Une exposition à découvrir à partir du 12 mars jusqu’en mai 2025 dans le cadre des expositions MODULES de La Place.
Plus d’info sur l’exposition : https://laplace-paris.com/evenement/shaka-exposition-module
Réalisation vidéo : 23huit
Avec le soutien de la ville de Paris