À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, La Place s’est impliquée dans diverses initiatives : programmation musicale pour le passage de la flamme le 14 juillet et organisation des épreuves de Breaking pour les Olympiades d’arrondissement. Avec Playin’Paris en mai, La Place a également mis en lumière le Breaking et le basket 3×3, deux disciplines olympiques. L’occasion de revenir sur nos événements labellisés Olympiade Culturelle qui ont rythmé notre saison culturelle.

Passage de la flamme au Jardin Nelson Mandela

Le 14 juillet, pour le passage de la flamme dans le Jardin Nelson Mandela, La Place positionne 4 danseurs de la compagnie Sons of Wind et Dj 5KYLL3R 5Ow afin d’offrir au public présent un temps d’animations danse hip-hop et Dj. Un show interactif entre 21h20 et 22h35 pour rythmer ce passage de la Flamme dans notre arrondissement. Par ailleurs La Place participera aussi à la programmation artistique du parc de la concorde pendant les Jeux Olympiques, site conçu comme une scène ouverte à destination des sports urbains, populaire, accessible et festif !

Breaking Districts : La Place au cœur des Olympiades d’arrondissement

La Place, avec le soutien de Breakleague, ont présenté lors des week-ends du 22 et 29 juin “Breaking Districts” : 4 battles qualificatifs de break dans des gymnases parisiens, dans le cadre des Olympiades d’arrondissements. Les qualifiés auront accès à la grande finale le 13 juillet au Stade Charléty, réunissant 7 disciplines sportives mettant en lumière la diversité et le talent présents dans chaque arrondissement de la capitale.

@Gérard Sanz DJS

Basket et breaking mis à l’honneur durant Playin’Paris

Du 22 au 26 mai, La Place réalisait son projet le plus ambitieux : Playin’Paris, le festival sport et culture au cœur des Halles. S’inscrivant dans la dynamique directe des J.O.P de Paris 2024, l’initiative était labellisée Olympiade Culturelle et mettait en avant deux disciplines olympiques : le break avec l’accueil de la compétition internationale “Fujifilm Instax Undisputed Masters”, ainsi que le basket 3×3 avec un tournoi. Deux événements gratuits et ouverts à tous.

Des conférences labéllisées Olympiade Culturelle pendant la L2P convention

Du 14 au 16 mars, La Place organisait sa convention nationale annuelle sur le hip-hop et la street culture : la L2P convention. L’ensemble des conférences et talks de cette 4e édition sont à (re)vivre en podcasts, notamment 3 conférences labellisées Olympiade Culturelle : “Les speakers dans les battles, un rôle essentiel !”, “La performance dans le Break : créativité ou résultats ?” et “Quelle place pour le basket en France ?”

Vous aimerez aussi...

  • 09 juillet 2021
  • #Danse #graffiti #hors les murs #talk #workshop

Cet été, La Place devient La Place sur Seine et s’installe au bord de l’eau

Du 10 juillet au 22 août 2021, La Place devient La Place sur Seine et prend ses quartiers d’été au bord de l’eau et en plein coeur de Paris...

Lire la suite
  • 07 octobre 2021
  • #Danse #hors les murs

Dance Day par la MPAA

Vous êtes passionné·e de danse Vous rêvez de passer du temps en studio avec un·e chorégraphe Avec Dance Day, la MPAA vous propose des...

Lire la suite
  • 10 novembre 2023
  • #concert #hors les murs

La Rumeur en concert à La Cigale

La Place est partenaire du concert de La Rumeur à La Cigale ! C’est le grand retour du groupe de rap le plus authentique de France ! En juin...

Lire la suite