Le Pitchfork Music Festival Paris revient du 06 au 12 novembre 2023 pour une 12ème édition ! Le Pitchfork 2023 prendra cette fois encore le contrôle de Paris, et s’installera dans plusieurs salles mythiques de la capitale dont La Place pour deux soirs programmés avec Theorem.

Avec près de 70 artistes, 25 événements dans une douzaine de lieux sur 7 jours, c’est une semaine complète de découvertes et de déambulations urbaines et artistiques qui vous attendent du 06 au 12 novembre 2023 !

Le Pitchfork Paris renouvelle donc pour une troisième fois une formule multisite inaugurée en 2021 et qui permet au festival d’assumer pleinement son rôle de prescripteur, de défricheur et de dénicheur des artistes qui occuperont vos playlists dans les prochaines années.

Mercredi 8 novembre 2023

Mavi - Pitchfork Music Festival Paris

Mavi

Dans une ère où les métriques règnent en maître, Mavi est apparu comme une licorne – un artiste dont la production reste sans compromis, mais qui parvient à maintenir une fanbase importante et mobile (1 million d’auditeurs mensuels sur Spotify), même avec une pause de deux ans entre les sorties et seulement un album et un EP.

Pour ajouter à sa stature unique, Mavi est également un artiste totalement indépendant et financièrement autonome, ce qui apporte un certain niveau d’urgence à son travail qui est incomparable. Aujourd’hui, après des années de réflexion, de contemplation et, bien sûr, de rap, Mavi nous livre son deuxième album très attendu, Laughing So Hard It Hurts.

blackwave. ©Daniil Lavrovski

blackwave.

Après une rencontre fortuite lors d’un concert à Bruxelles, le duo formé par le rappeur Jay Atohoun et le chanteur-producteur Willem Ardui était loin de se douter que leur bref échange de l’époque deviendrait l’étendue illimitée et groovante de la blackwave. Avec un nom dérivé de leurs différences innées et de leurs antécédents musicaux, leurs talents juxtaposés ont formé un yin à yang ravissant et synergique.

Avec chaque effort méticuleusement conçu, ils tirent le meilleur de chacun afin de faire avancer l’aiguille le long du sillon de leur histoire musicale qui ne cesse de se dérouler. S’inspirant de thèmes divers comme le hip-hop, la pop, le jazz, la soul et le funk à travers leur lentille nostalgique et parfois teintée de rose, leur approche vivante et transformatrice leur donne la liberté créative de brouiller les lignes entre les genres et les époques pour créer un son caméléonesque qui leur est propre.

Bawo

Bawo

Né et élevé dans l’ouest de Londres, Bawo est un artiste d’origine nigériane qui reflète dans sa musique son éducation et la diversité de la vie dans la capitale. S’inspirant d’une myriade de genres, il crée un hip-hop imaginatif et sans frontières qui intègre un monde de sons différents. Il choisit ses mots avec soin et poésie pour raconter des histoires claires et honnêtes, en puisant dans sa nature réflexive et dans ses connaissances culturelles profondes et variées.

Jeudi 9 novembre 2023

Ivorian Doll

Avec plus de 61 millions de vues sur Youtube et 9 millions de likes sur Instagram et Tik Tok, la rappeuse Ivorian Doll fait vraiment partie d’une ligue à part ! Sacrée «Queen Of Drill» par la BBC et première rappeuse à recevoir une plaque du GRM Daily, célèbre pour ses vidéos Daily Duppy, ainsi que pour ses performances dans des festivals tels que Wireless et Rolling Loud Portugal, il est incontestable qu’Ivorian Doll est une artiste extraordinaire.

Mieux connue pour ses sorties musicales ludiques et passionnées, Ivorian Doll s’est donnée pour mission d’exercer ses talents au-delà des dimensions médiatiques et des frontières ! Déterminée à se faire un nom dans le domaine du cinéma et de la télévision, Ivorian Doll est récemment apparue dans l’émission Pru, diffusée sur BBC 3. Désireuse de combiner son amour de la mode avec ses capacités musicales brutes, Ivorian Doll s’est produite pour Boiler Room x Alexander McQueen et au Diesel Fashion Show.

LOJAY-LEADER!-RED-TSE (3) (1)-min (1)

Lojay

Né et élevé à Lagos, LOJAY est en plein essor. Chanteur, auteur-compositeur et producteur, il est devenu au fil du temps un pilier de l’Afro-Fusion grâce à son ton unique et sa prestation lyrique. Avec un style musical largement représentatif de ses racines et la voix qui va avec, LOJAY a commencé à créer de la musique comme un moyen d’échapper à la réalité et en contournant l’anxiété.

La musique lui a permis de créer de beaux fantasmes dans son esprit, explorant un concept de bien-être non seulement pour lui-même mais également pour ses auditeurs. En 2016, il a sorti son premier projet solo «Midnight Vibes». Son premier succès officiel est venu en 2019 avec «Ariel» sur lequel il a travaillé avec le producteur primé aux Grammy Awards, Telz. La chanson dépeint le son de Lojay dans son véritable élément et introduit officiellement son style musical. En 2021, LOJAY s’est associé à Sarz, pour sortir un EP commun «LV N ATTN».

Retrouvez toutes les infos sur le Pitchfork 2023 ici.

Vous aimerez aussi...

  • 01 février 2024
  • #Évènement

La Place dévoile la deuxième partie du programme de la L2P Convention

La Place dévoile la deuxième partie de sa programmation, et réaffirme l’une des vocationsde l’événement de professionnaliser, former, et...

Lire la suite
  • 14 juin 2022
  • #Évènement

Série Limitée #2

L’événement Série Limitée revient pour une seconde fois dans le bar de La Place et le rendez-vous est donné pour ce jeudi 16 juin Série...

Lire la suite
  • 20 août 2021
  • #Danse #Évènement

Découvrez le programme du Fusion Concept 2021 !

Le Fusion Concept Festival, premier battle freestyle au monde, revient du 26 au 28 août 2021 avec une nouvelle édition appelée MMA...

Lire la suite