Pour cette nouvelle saison, La Place propose une incroyable programmation musicale alliant révélations francophones ou internationales et têtes d’affiches !

Après un été au bord de l’eau pour Paris Plages et notre événement phare La Place sur Seine, nous sommes heureux de rouvrir nos portes au public pour partager de nouveaux moments festifs et musicaux. Cette nouvelle saison se dessine déjà au travers d’une programmation musicale riche et éclectique. Ainsi, la scène de La Place et son public accueilleront dès le mois d’octobre des artistes aux horizons multiples.

À l’affiche, des pointures américaines comme The Alchemist et Smif N Wessun, ou françaises comme Lino et Calbo du duo Ärsenik se mêleront à des artistes très attendus, révélations ou valeurs montantes, comme MIKE, Benjamin Epps, Jäde, Deadi ou Vicky R.

Du boom bap à la trap en passant par des alternatives digitales, cloud ou nu-rnb… Le rap sous toutes ses formes et sous ses diverses esthétiques prendra vie sur notre scène.



Souffrance & L’uZine – 09.10.2021

L’uZine viendra défendre l’album « Jusqu’à la vie » à La Place pour un concert du collectif au grand complet. Au milieu des tracks les plus mémorables du groupe, Souffrance nous rappera son récent album solo « Tranche de vie ».

Figure majeure d’une scène rap indé en ébullition, L’uZine est un collectif originaire de Montreuil, vivier inépuisable de talents bruts. Formé des MCs Tony Toxik, Cenza, Souffrance et Tonio le Vakeso, ainsi que des DJs G High DJo et Soul Intellect, le collectif est reconnu pour son son unique mêlant sonorités old school à des thèmes et productions modernes. Sur scène, on ne peut s’empêcher de penser au Wu Tang Clan, leur côté underground et authentique ne peut que nous rappeler Griselda.

Souffrance est un de ces artistes dilettantes, qui ne sortent de leur apparente réserve que pour nous rappeler leur talent. L’homme est connu tant pour la finesse de ses rimes que l’efficacité de ses punchlines. Peu d’apparitions mais toujours inattendues et remarquables, Souffrance s’impose progressivement comme l’une des plumes les plus affûtées de sa génération.



La Vie en Rose – 16.10.2021

La Vie En Rose 2021 - PROG -1200x630

Quand la culture hip-hop se mobilise contre le cancer du sein ! La Place, Superbad Chapter World et Universal Zulu Nation présentent LA VIE EN ROSE une soirée de performances dédiée à la lutte contre le cancer du sein, présentée par Nadia Roz.

Une soirée alliant une belle programmation musicale rap aux nouveaux talents du stand-up



Smif N Wessun – 03.11.2021 [Annulé]

smif-n-wessun_feed_1200x630

Smif N Wessun fêtera les 25 ans de son album légendaire « Dah Shinin » avec une tournée événement ! Smif N Wessun est un groupe de hip-hop originaire de Brooklyn, composé de Tek et Steele et associé au crew Boot Camp Clik. Le premier album du duo, Dah Shinin, sort en 1995 et est reconnu comme un des cent meilleurs albums de hip-hop par le magazine The Source. Très sombre, il mêle des influences soul et jazz dont résulte un son dépouillé, cru, old-school.



The Alchemist / Benjamin Epps – 06.11.2021

The Alchemist possède plusieurs cordes à son arc. En plus d’être l’un des producteurs les plus prolifiques de la scène US, Alan Daniel Maman, de son vrai nom, est aussi rappeur et DJ. Producteur respecté du game, auteur d’un nombre incalculable de classiques ou encore Tour DJ pour Eminem, The Alchemist a travaillé avec tous les plus grands noms du rap US et ce, depuis les années 90-2000.

Rappeur originaire de Libreville au Gabon et âgé de seulement 24 ans, Benjamin Epps est la révélation de l’année. Avec ses deux premiers EP « Le Futur » et « Fantôme Avec Chauffeur », Benjamin Epps aborde une démarche authentique portée par l’amour du Hip-Hop. Flow souple et placements techniques, le jeune rappeur pose sans efforts et les rimes qui fusent avec un grand sens de l’image.



Jäde / Vicky R / Sean / BabySolo33 – 18.11.2021

L’avant-garde du rap francophone rejoint la programmation musicale de La Place avec : Jäde / Vicky R / sean / BabySolo33

Planantes, presque chimériques, le R&B élégant et digital de Jäde se chuchote sur des mélodies entêtantes accompagnées de lyrics incisives à l’honnêteté ingénue.

Repérée sur la mixtape La Relève de Deezer, 𝗩𝗶𝗰𝗸𝘆 𝗥 propose un rap technique. Pas en reste de mélodie, la rappeuse gabonnaise multiplie les univers et nous ambiance sur toutes sonorités.

Le mystérieux Sean oscille entre mélancolie et mélodies ultra efficaces. Jouissant d’un fort succès d’estime, avec lui l’avenir du rap parisien se dessine.

De la trap à la douceur du cloud rap, Babysolo33 touche à tout. La Bordelaise écrit ses textes comme autant d’entrées d’un journal intime plus si intime. Une mélancolie rap autotunée qui donne pourtant toujours envie de danser.



MIKE / Joe Lucazz & Eloquence – 29.11.2021

Michael Jordan Bonema, également connu sous le nom de MIKE, est un jeune rappeur et beatmaker américain originaire du Bronx, New York. MIKE déploie un rap rare, à la fois introspectif et émotionnel, porté par des rythmes expérimentaux. Son style unique le révélera dès 2017 sur la scène underground avec le collectif [sLUms] et en solo avec sa mixtape, May God Bless Your Hustle. Il y gagnera même une co-signature au côté d’Earl Sweatshirt. Sorti en 2021, Disco! voit MIKE combiner un nouveau style de production à une plume toujours si remarquable. Même s’il se veut plus optimiste et accrocheur que ses précédents efforts, ce nouveau projet porte toujours le poids émotionnel caractéristique de la musique de MIKE. Disco! est le projet le plus engageant et le plus inspiré de MIKE à ce jour, alors qu’il continue de faire évoluer ce style de rap dont il reste le pionnier.

Après “L’enfer ou l’eau chaude” en 2019, le duo formé par Joe Lucazz & Eloquence récidive avec un nouveau projet, “Codex Gigas”, fraichement disponible ! On y retrouve également Grems pour la cover du projet et en featuring.


Pass sanitaire

Un Certificat Covid Numérique Européen (Pass sanitaire) valide vous sera demandé à l’entrée. Assurez-vous bien d’être à jour avant votre arrivée !
• Un certificat de test négatif PCR ou antigénique de moins de 48h
• Ou un certificat de vaccination complète

Le port du masque est obligatoire pour toute personne à partir de 11 ans.

Vous aimerez aussi...

  • 03 décembre 2021
  • #Évènement #Graffiti

La Place invite SCAF et inaugure son tout nouveau projet d’installations graffiti

SCAF, référence du street art en France, est le premier artiste invité par La Place à créer une fresque sur-mesure pour son nouveau projet...

Lire la suite
  • 01 décembre 2021
  • #BeatMaking #Danse #Rap

Soutien à la création & accompagnement artistique

La Place soutient les artistes dans leur travaux de recherche et de création en leur mettant à disposition un lieu de résidence, voire des moyens...

Lire la suite
  • 29 novembre 2021
  • #Danse #Graffiti #International #Rap

La Place dans le monde : projets internationaux

La Place déploie des projets artistiques et tisse des liens forts avec les établissements culturels et les artistes à travers le monde Break à...

Lire la suite