Retour en image sur l’événement le plus ambitieux de La Place, 5 jours de festivités entre sport et culture !

Playin’Paris a démarré en trombe avec deux premiers jours 100% musique ! Le 22 mai dernier, Ocevne et S.Pri Noir ont fait vibrer la canopée des Halles. Le lendemain, B.B. Jacques, Leys et Tuerie ont offert des shows d’exception devant (et dans) une foule pleine. Lors des deux premiers soirs, les scènes indoor n’étaient pas en reste, le public était au rendez-vous pour chauffer la salle de concert de La Place ! Des artistes et des performances remarquables avec Ekloz, Josué, Squidji, ADÉS THE PLANET, Aketo, Robdbloc, Surprise, et Okis.

Lors de la troisième journée, la scène de Playin’Paris a laissé place aux B-boys et B-girls du monde entier en accueillant le “FUJIFILM INSTAX Undisputed Masters”, l’une des compétitions de breakdance les plus réputées au monde, avec des battles en solos et en équipes qui ont donné droit à des performances spectaculaires ! Et pour cet édition les vainqueurs sont tous français ! Kae, en solo chez les hommes, Andrea en solo chez les femme et Los Crapulos en équipe !

S’en est suivi la soirée Djing hosté par Dirty Swift et Big Ali durant laquelle La Place a de nouveau présenté son DJ Contest dans une version internationale. 5 DJs se sont affrontés : DJ Nest (France), Revrt (UK), DJ Dysfunkshunal (Belgique), DJ Stonic (Italie) et Dynamix (USA). C’est finalement Dynamix qui a remporté le contest suite aux délibérations de DJ Pone, Cheetah et DJ Stresh.

La Place a ensuite laissé les commandes à DJ Andria, vainqueur du contest de l’an dernier puis à deux DJ’s iconiques de la scène française : DJ Pone, ex-membre de Birdy Nam Nam, multiple champion DMC et ITF ainsi qu’à DJ Fly multiple champion du Monde DMC en solo et en équipe.

La soirée était diffusée en live, retrouvez la rediffusion en intégralité sur YouTube !

Enfin, lors de son point d’orgue samedi 26, Playin’Paris a laissé place aux basketteurs avec le tournoi de basket 3×3 qui ont vu s’affronter les équipes qualifiées au mois d’avril ainsi que les équipes internationales de Los Angeles et l’équipe allemande de Thuringe. Mais ce n’est pas tout ! La journée était ponctuée par des DJ set d’Andy 4000, Rony, Moody Mike et Dynamix, mais aussi des shows de danse et un dunk contest pour une après-midi exceptionnelle ! Félicitations à la team No Name qui a remporté le tournoi masculin pour la 3ème fois consécutive et à la team Self Talk qui a remporté le tournoi féminin ! Enfin, la soirée se terminait en beauté avec une afterparty mémorable du collectif Sixtion.

Découvrez l’aftermovie du festival

Merci à tous nos partenaires qui ont rendu cet événement possible !

Vous aimerez aussi...

  • 11 octobre 2022
  • #Danse #Évènement

« Breaking pour tou·te·s », première date à La Place

La Place continue d’accompagner et interroger l’arrivée du breaking en vue des JO de PARIS2024 Dans cette dynamique, la Fédération...

Lire la suite
  • 10 mars 2021
  • #Évènement

Revoir la L2P Convention

La première convention professionnelle française dédiée au hip-hop a réuni plus d’une centaine de professionnels durant 4 jours...

Lire la suite
  • 23 octobre 2023
  • #concert #Évènement

Le Pitchfork Music Festival Paris revient à La Place !

Le Pitchfork Music Festival Paris revient du 06 au 12 novembre 2023 pour une 12ème édition ! Le Pitchfork 2023 prendra cette fois encore le...

Lire la suite