Artistes hip-hop, ne passez pas à côté de deux opportunités d’aide au financement et à l’accompagnement ! Pour la rentrée, la ville de Paris et le département de la Seine-Saint-Denis proposent deux dispositifs.
Ville de Paris : aide pour la création, la diffusion et la diversité artistique
La Ville de Paris ouvre ses candidatures pour les dispositifs de soutien aux artistes dans les domaines du spectacle vivant, de la musique et des arts visuels. Chaque année, ce fonds de soutien permet d’accompagner et de soutenir des projets de création artistiques. Trois types d’aides sont proposés : aide à l’émergence, aide à la résidence et aide à la diffusion.
Un webinaire se tiendra le mercredi 4 septembre à 13h pour présenter ces dispositifs aux groupes intéressés et répondre à toutes leurs questions.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 septembre !
Seine-Saint-Denis : Concours « Go In Seine-Saint-Denis »
Le département de la Seine-Saint-Denis et l’association Culture de banlieue lancent le concours « Go In Seine-Saint-Denis » pour célébrer les 40 ans du hip-hop en France. Cet événement est destiné à révéler et accompagner les talents émergents dans diverses disciplines du hip-hop, incluant danse, rap, djing, beatmaking, beatboxing, graffiti street art, ainsi que des disciplines associées comme la mode, le design et les sports urbains.
Les candidats doivent démontrer un lien clair avec la Seine-Saint-Denis, valorisant leur savoir-faire et leur créativité. Les sélectionnés seront présentés à l’automne, et les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par les incubateurs hip-hop du Département, couvrant des aspects artistiques, administratifs, techniques et stratégiques pour structurer leur projet et faciliter leur insertion professionnelle. Les autres participants pourront également recevoir un mentorat des membres du jury, composé de personnalités artistiques et de professionnels.
Les candidatures ont été prolongées et restent ouvertes jusqu’au 30 août pour les personnes majeurs.
Ces deux appels à projets représentent des opportunités uniques pour les artistes hip-hop de bénéficier de soutiens financiers et d’accompagnement pour développer leurs talents et projets. Ne laissez pas passer ces chances !
Vous aimerez aussi...
Appel à projets danse: les candidatures sont ouvertes !
De la création, à l’élaboration d’un projet artistique et jusqu’à sa diffusion, La Place, centre culturel francilien dédié à la culture...
Lire la suiteEspace incubés : Appel à candidatures, saison 24-25
Dans le cadre de ses nombreuses activités, La Place, Centre Culturelle Hip-Hop, accueille des structures culturelles dans un de ses espaces de...
Lire la suiteAppel à candidatures : Bureau des entrepreneurs
Le bureau des entrepreneurs – Contexte Dans le cadre de ses nombreuses activités, La Place, centre culturel Hip-Hop, accueille des structures...
Lire la suite