La Place et Breakleague présentent “Breaking Districts” dans le cadre des Olympiades des arrondissements.
Au programme : 4 battles qualificatifs de Break dans des gymnases parisiens et un moment festif lors de la finale qui aura lieu le 13 juillet 2024 au stade Charléty.
- Le samedi 22 juin 2024 – Stade Charles Moureu, 13e
- Le dimanche 23 juin 2024 – Centre Sportif Micheline Ostermeyer, 18e
- Le samedi 29 juin 2024 – Centre sportif Sablonnière, Paris 15e
- Le dimanche 30 juin 2024 – Centre Sportif Louis Lumière, 20e

Pour participer, il suffit de former un binôme dans une des catégories :
Pro, amateurs merci de vous inscrire ICI.
Les amateurs peuvent s’inscrire sur une des 4 dates de qualifications.
Les victoires aux qualifications donnent accès à une grande finale le samedi 13 juillet 2024 au Stade Charléty réunissant 7 disciplines sportives pour un moment sportif, de partage mettant en lumière la diversité et le talent présents dans chaque arrondissement de la capitale.
Du côté du break, ce sont les binômes finalistes de chaque catégorie qui participeront à la grande finale. A la clef ? Un money price pro et b-girl à se répartir entre vainqueurs ainsi que des places pour les JO.
Initiation
Si vous souhaitez découvrir le break, vous initier et même rencontrer des danseurs.ses, quel que soit votre niveau ou pour former votre équipe si vous êtes seul·e, vous pouvez venir assister aux workshops break lors de chaque journée de qualifications de 11h à 12h30!
Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI.
Breaking Districts s’inscrit au cœur des Olympiades des arrondissements. Événement orchestré par la Ville de Paris, les olympiades d’arrondissements c’est :
- 16 arrondissements à représenter
- sept disciplines sportives
- une finale au stade Charléty
Du 22 juin au 5 juillet, se tiendront ainsi les qualifications durant lesquelles chaque arrondissement organisera une ou plusieurs journées de compétition autour des sept disciplines sportives et où tout le monde peut s’inscrire dès 7 ans pour s’amuser et essayer de devenir le champion de son arrondissement !
Parmi ces sept disciplines sportives, le breaking est donc de la partie! Les B-boys et B-girls parisien·nes amateurs et pro seront présent·e·s pour mettre à l’honneur cette scène si particulière et foisonnante qu’est le break.
Alors ? Prêt·e·s à tenter votre chance pour décrocher la victoire ?
- lien d’inscription pour les qualifications (une des 4 dates) : ICI
- lien d’inscription pour initiations break: ICI
La page facebook de l’évènement : ICI
À contacter si besoin contact.breakleague@gmail.com ou mediation@laplace-paris.com
Vous aimerez aussi...
La Place et Le Musée du Louvre font danser les lycéens
La Place encourage et facilite la transmission du hip-hop en milieu scolaire, terrain privilégié pour développer des passions et des vocations Un...
Lire la suiteSoutien à la création & accompagnement artistique
La Place soutient les artistes dans leur travaux de recherche et de création en leur mettant à disposition un lieu de résidence, voire des moyens...
Lire la suiteLa Ville de Paris s’associe à La Place pour la création d’un nouveau financement à destination des artistes et événements hip-hop
À l’occasion de la L2P Convention, la Ville de Paris annonce le lancement d’un nouveau dispositif d’aide aux artistes et événements hip-hop...
Lire la suite