En Corps !, l’événement de La Place consacré à la création chorégraphique, est de retour pour une troisième édition. En juin, La Place a le plaisir de mettre en lumière le duo Les GAMAL avec un workshop et leur spectacle “Flux Sanguins – Le pouvoir de la Fraternité”, qu’elle coproduit.
Pour cette troisième édition de En Corps !, La Place reçoit Les GAMAL à deux reprises : le jeudi 16 juin pour un workshop mené par le duo, et le samedi 18 juin pour une représentation de “Flux Sanguins – Le pouvoir de la Fraternité” à La Place.
Les GAMAL : le duo formé par Loïck et Emerick
Jeunes chorégraphes et danseurs, originaires de la Guadeloupe et de la Martinique, Loïck et Emerick GENE sont des frères jumeaux qui forment le duo hip-hop “Les GAMAL”.
Occupant le devant de la scène des compétitions hip-hop nationales et internationales depuis 2016, les jumeaux ont à leur actif, plus d’une trentaine de victoires. Ils sont devenus, en 2018, le premier groupe français à remporter un titre lors du championnat du monde World Of Dance (WOD Championship) qui existe depuis 2015.
Considéré comme l’un des meilleurs duos en France dans le monde de la danse urbaine, ils ont pris, depuis 2018, le chemin de la création chorégraphique en basant leur travail sur ce leitmotiv qui anime leur passion depuis le début : « Faire que leur danse et leur corps ne soient que musique ! ».
Flux Sanguins – Le pouvoir de la fraternité, par Les GAMAL
“Flux sanguins – Le pouvoir de la Fraternité” raconte l’identité gémellaire des deux frères qui forment le duo Les GAMAL. Un ADN chorégraphique fort que Loïck et Emerick exposent dans leur toute première création.
Dans cette pièce, qu’ils aiment appeler, non pas un spectacle, mais un « crea’show », performance mêlant virtuosité technique et écriture chorégraphique, Les GAMAL nous invitent à un voyage qui se meut au cœur d’un flux d’énergie. Ils y dévoilent une fraternité devenue le socle de leur identité artistique : la convergence de leurs pensées, l’apposition et la complémentarité de leurs sensibilités, de leur personnalité propre.
La représentation est construite autour de plusieurs tableaux racontant des histoires de vie qui les ont marqués. L’écriture et l’expression chorégraphiques du duo apparaissent comme le reflet d’une créativité complémentaire, à la fois convergente et divergente. Une expression corporelle nourrie par la singularité de leurs perceptions et sensibilités qui appellent le spectateur à se saisir de valeurs universelles telles que la bienveillance, la tolérance ou la solidarité.
Le duo dessine la personnalité de l’un et l’autre avec des corps qui semblent puiser leur vitalité parfois dans un seul et même cœur. La sincérité de leur danse donne, dans son exécution chorégraphique et leur impressionnante connexion, une autre humanité au hip-hop. La perfection, la précision et la détermination de leurs mouvements laissent éclater une salutaire complicité.
Première partie : Le Kube de Pandore, par GokuKepler
Triple champion du monde de danse Electro, solo et en groupe, GokuKepler s’inspire de la danse contemporaine pour apporter à son style une richesse de mouvements et une dimension lui permettant d’exprimer à travers le corps ce qui lui tient à cœur.
Dans son solo, l’artiste nous fera rentrer dans son univers cérébral, un vaste réseau de connexions où se mêlent en permanence différentes pensées, réalités, émotions.
À La Place, le samedi 18 juin 2022 à 19h30.
Les Gamal auront le plaisir d’animer un workshop “Hip Hop GAMAL’ Styl”, le jeudi 16 juin de 19h30 à 21h30 à La Place.
À La Place, le jeudi 16 juin 2022, de 19h30 à 21h30.
Toutes les actualités des Gamal, à retrouver sur leur compte Instagram (@lesgamal).
“Flux Sanguins – Le pouvoir de la Fraternité” est une création soutenue par : L’Auditorium de Seynod, Pôle en Scènes, la Maison des Jeunes et de la Culture de Villeurbanne, Hip-Hop Lyon, Contrast Talent et Hip Hop Tribute.
Vous aimerez aussi...
Danse Libre : La Place ouvre ses portes aux danseuses et danseurs
Tous les mercredis du mois de juin de 17h à 20h, La Place met à disposition une salle pour les danseuses et danseurs qui souhaitent s’entraîner...
Lire la suiteLa Place part en tournée internationale avec l’Institut Français et les Alliances françaises
Avec le dispositif La Collection, La Place déploie des projets artistiques à l’international et tisse des liens avec des artistes au...
Lire la suiteLa Place est heureuse d’accueillir Antoinette Gomis comme première artiste associée
La Place choisit Antoinette Gomis, référence de la danse hip-hop en France, comme artiste associée pour la saison artistique 2021-2022 Outre une...
Lire la suite