La finale nationale du Buzz Booster s’est tenue à Nantes en présence des dix lauréats régionaux et c’est Moody, représentant de la région Occitanie, qui remporte l’édition 2022. Retour sur cette 13e finale !
Speed meeting & concert
En amont de la finale, les artistes ont bénéficié d’un temps d’échange privilégié avec des professionel.le.s de l’industrie musicale. Ce moment leur a permis de poser toutes leurs questions et de commencer à se créer un portefeuille de contacts. Du booking à l’édition en passant par la programmation, le management ou encore les médias, toutes les filières étaient représentées :
- Bouna Traore (A&R x Project manager – Millenium, Universal) ;
- Noxious (Artiste, beatmaker) ;
- Pauline Raignault (A&R x Project Manager – Red Bull France) ;
- Basile Beaugendre (Head of Tunecore / France) ;
- Abdallah Aderdour (CEO – Trabendo Music) ;
- Rachid Bentaleb (Responsable de la programmation musicale et directeur artistique – Mouv’) ;
- Zoé De La Taille (Programmatrice rap et chargée d’accompagnement – Le Rocher de Palmer) ;
- Théodore Cohen (Brand Manager / Accompagnement d’artistes – Newtone) ;
- Samuel Suédois (A&R coordinator – Universal Music Publishing) ;
- Théo Briand (Booking – Otake Productions) ;
- Zineb Benomar (Directrice artists services – The Orchard).
Ce premier temps fort s’est ensuite clôturé par un DJ set de L.Atipik.
Entre prestations en live et speed meetings avec des professionnels, ce week-end dédié au Buzz Booster a été riche pour chacun des dix finalistes. L’événement a eu un succès à la hauteur du niveau de cette édition puisque le concert à Stereolux affichait complet !
Le freestyle des dix finalistes laissait déjà à penser que cette finale 2022 serait clôturée par des prestations de hautes volées (à visionner sur la page YouTube du Buzz Booster).
Moody remporte le Buzz Booster 2022
La qualité de la prestation scénique de Moody a mis d’accord le jury qui a été séduit par son identité, la richesse de son univers, sa prestance, son aisance et son charisme.
Moody vient de dévoiler son tout premier EP “Osiris“, à retrouver sur toutes les plateformes.
BR La B poursuit son accompagnement à La Place
Si le lauréat Île-de-France BR La B n’est pas parvenu à décrocher le titre national, il a su néanmoins remporter le cœur du public. Afin de se préparer à cette étape finale du Buzz Booster, l’artiste a pu compter sur le soutien de La Place avec un coaching scénique conduit par Vicelow et Sir Samuel. Dans la continuité du dispositif, La Place poursuit l’accompagnement de l’artiste dont le potentiel présage un avenir brillant dans la musique.
Suivre les actualités de BR La B sur son Instagram (@br_lab.93).
Suivre les actualités du Buzz Booster sur le site internet : https://buzzbooster.fr/.
Vous aimerez aussi...
Les coulisses de Nouvelle École à La Place
Vous en avez entendu parler partout : la première saison de Nouvelle École, la compétition rap diffusée sur Netflix, a été tournée en partie...
Lire la suiteJuste Shani lâche le titre Dimelo
Finaliste de la dernière édition francilienne du Buzz Booster, Juste Shani revient avec “Dimelo” un titre percutant aux paroles...
Lire la suiteUne histoire de transmission : la médiation culturelle à La Place
La Place fait de la transmission le fil rouge de toutes les actions menées pour les jeunes Ateliers, stages d’initiation, projets...
Lire la suite