Retour sur l’événement Nike x Snipes Join forces, qui a réuni à La Place une centaines de danseurs parisiens. Le but était simple : sélectionner les meilleurs danseurs pour le clip 100% danse de Leto et Guy2bezbar. Les castings et répétitions se sont déroulés le 29 octobre à La Place et l’événement a mis à l’honneur la scène hip hop parisienne avec un casting  intergénérationnel. 

Déroulement des casting 

Plus de 100 danseurs se sont présentés aux castings qui se sont déroulés en deux temps. Le matin une partie freestyle présentée devant les juges (présélection de 40 danseurs). Et un deuxième casting l’après-midi, ou les danseurs ont dû apprendre une chorégraphie et la réadapter avec un style personnel. 

Jade, une des danseuses sélectionnées, nous en dit plus sur son expérience sur Yard.

Les coulisses de la compétition en image

Les 21 danseurs sélectionnés ont mis leurs meilleurs mooves à l’honneur durant le tournage du clip. Snipes nous dévoile les coulisses de l’évènement, du début des castings jusqu’au tournage du clip.

Le clip « La Capitale Est Sous Contrôle », résultat d’une compétition d’exception

Le clip de Leto & Guy2bezbar « La Capitale Est Sous Contrôle », extrait de leur album en commun « Jusqu’aux étoiles », nous en mets plein les yeux.

La Place était heureuse d’accueillir les danseurs et professionnels qui ont fait de cet évènement un moment phare pour la culture hip hop à Paris. Merci à Nike, Yard, Snipes, Leto et Guy2bezbar.

Vous aimerez aussi...

  • 09 avril 2021
  • #Danse

La Place et Le Musée du Louvre font danser les lycéens

La Place encourage et facilite la transmission du hip-hop en milieu scolaire, terrain privilégié pour développer des passions et des vocations Un...

Lire la suite
  • 07 octobre 2021
  • #Danse #hors les murs

Dance Day par la MPAA

Vous êtes passionné·e de danse Vous rêvez de passer du temps en studio avec un·e chorégraphe Avec Dance Day, la MPAA vous propose des...

Lire la suite
  • 20 septembre 2023
  • #Danse

C’est le retour des Training libre !

Bonne nouvelle pour les danseur·euses, c’est le retour des sessions de Training Libre Cette saison, rendez-vous chaque jeudi de 17h à 20h,...

Lire la suite