Le week-end du 12 et 13 juin, La Place participe à l’événement Canopée#Africa2020, tout premier projet porté par le collectif Canopée#. Une scène commune installée en plein cœur des Halles recevra des artistes du Sénégal, de Mauritanie, du Cameroun, de Somalie, du Tchad… Pour se produire durant deux jours et célébrer la fertilité artistique du continent africain.

L’événement, labellisé Saison Africa2020, sera le premier porté par le collectif Canopée#, composé des institutions culturelles et entreprises du quartier des Halles à Paris. Il illustre leur objectif commun d’unir leurs forces et leurs expertises pour participer à l’animation culturelle du quartier.

C’est dans ce cadre que La Place a collaboré avec des partenaires mauritaniens et sénégalais pour inviter les artistes de Voies (x) du Sahel et de Daara J Family à se produire à Paris.

Voies du (x) Sahel

Les Voies (x) du Sahel réunit dix artistes venant du Burkina Faso, du Mali, de Mauritanie, du Niger, du Sénégal et du Tchad. Dans ce spectacle pluridisciplinaire alliant chant, rap, musique urbaine, vidéo et extraits sonores journalistiques, ils racontent la stupeur, les combats et les espoirs des peuples du Sahel. En partenariat avec Assalamalekoum Cultures et avec la participation de ZAZA Productions, le festival Canopée#Africa2020 accueillera la toute première représentation des Voies (x) du Sahel le dimanche 13 juin à Paris.

Daara J Family

Depuis leurs débuts dans les années 90 à Dakar, Faada Freddy et Ndongo D cultivent un style unique, entre traditions séculaires des griots du Sénégal, funk-soul de James Brown, rock-psyché de Pink Floyd, et rap revendicatif de Public Enemy. Le groupe mythique de hip-hop sénégalais Daara J Family inondera la scène de Canopée#Africa2020 de son énergie légendaire lors d’un show live le dimanche 13 juin.

Le programme complet du week-end

Samedi 12 Juin : les DJ africaines à l’honneur !

Journée spéciale de la série Focus Femmes avec :

  • 14h – 15h : Coco Em
  • 15h30 – 16h30 : Catu Diosis
  • 17h – 18h : Hibotep & Houdini
  • 18h30 – 19h30 : DJ Cheetah

Toute la journée, performance live du street artist Mister Copy.

Dimanche 13 Juin : journée live musique

Concerts et spectacles, accompagnés d’un mapping vidéo :

  • 14h – 15h45 : Voies (x) du Sahel
  • 16h30 – 18h : Daara J Family
  • 18h45 – 19h45 : Aïda Sock

Le collectif Canopée# réunit : la Bibliothèque du Cinéma François Truffaut, Bourse de Commerce – Pinault Collection, Bureau des bibliothèques et de la lecture, Centre Paris Anim’ Les Halles le Marais, Conservatoire Mozart, Espace expansion, Forum des images, La Place, Maison de la Poésie, Maison du Geste et de l’Image, Médiathèque de la Canopée la fontaine, Médiathèque Musicale de Paris, MPAA.

Vous aimerez aussi...

  • 10 mars 2021
  • #Évènement

Revoir la L2P Convention

La première convention professionnelle française dédiée au hip-hop a réuni plus d’une centaine de professionnels durant 4 jours...

Lire la suite
  • 11 octobre 2022
  • #Danse #Évènement

« Breaking pour tou·te·s », première date à La Place

La Place continue d’accompagner et interroger l’arrivée du breaking en vue des JO de PARIS2024 Dans cette dynamique, la Fédération...

Lire la suite
  • 03 décembre 2021
  • #Évènement #graffiti

La Place invite SCAF et inaugure son tout nouveau projet d’installations graffiti

SCAF, référence du street art en France, est le premier artiste invité par La Place à créer une fresque sur-mesure pour son nouveau projet...

Lire la suite