À l’occasion de la Journée nationale du sport scolaire et de la Journée internationale du sport universitaire le 20 septembre dernier, La Place accueillait le lancement officiel de La danse des Jeux en présence de représentants du mouvement sportif, de la culture, de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur.
Créée par Mourad Merzouki et labellisée Olympiade Culturelle, la Danse des Jeux est une chorégraphie qui célèbre les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, sur une musique originale imaginée par Christoph Müller et Eduardo Makaroff, cofondateurs du groupe Gotan Project. Accessible à tous les publics, cette chorégraphie simple et entraînante est un moyen de se retrouver en mouvement pour se préparer au grand rendez-vous des Jeux.
Organisée dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, la Danse des Jeux est vouée à se déployer tout au long de l’année 2023-2024, dans les écoles puis auprès du grand public, avec une diffusion large prévue pendant les Jeux.
Après un mot d’accueil de Julien Cholewa, directeur de La Place, la séquence de lancement a été introduite par Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. S’en est suivie une prise de parole de Pierre Rabadan et Carine Rolland, respectivement adjoint en charge du sport et des JOP et adjointe à la Maire de Paris en charge de la Culture, et de Dominique Hervieu, directrice de la Culture de Paris 2024.
La présentation s’est clôturée par une démonstration de la Danse des Jeux proposée par une cinquantaine d’élèves de tous les niveaux en présence du chorégraphe, Mourad Merzouki.
En savoir plus : https://generation.paris2024.org/la-danse-des-jeux
Vous aimerez aussi...
Appel à projets danse: les candidatures sont ouvertes !
De la création, à l’élaboration d’un projet artistique et jusqu’à sa diffusion, La Place, centre culturel francilien dédié à la culture...
Lire la suiteLes compagnies de danse accompagnées par La Place en 2022
La Place soutient l’ensemble des pratiques artistiques du hip-hop ainsi que les artistes dans leurs processus de recherche et de création par la...
Lire la suiteCet été, La Place initie les jeunes aux pratiques hip-hop !
La Place réserve aux jeunes de 13 à 16 ans trois jours d’activités les 7, 8 et 9 juillet avec des pointures de la danse, du djing et du...
Lire la suite