Au printemps dernier, La Place accueillait le meilleur de l’underground new yorkais avec l’iconique Roc Marciano (vidéo live à découvrir ici) et le talent brut de l’écurie Griselda Rome Streetz, avant de recevoir la star montante de Détroit Babyface Ray. La saison 2023-2024 ne sera pas en reste côté rap et R&B US.

Entre les rythmes chauds du gangsta rap californien de WESTSIDE BOOGIE, le hip-hop teinté de soul-funk de BLK ODYSSY, le rap lofi et mélancolique de Mavi, le glorieux boom-bap de Meyhem Lauren et Armani Caesar, ou encore le R&B éclatant de Phabo, La Place promet encore une fois de nouveaux concerts immanquables.

Un large spectre de musicalités et de talents, cette nouvelle saison 2023-2024 s’annonce encore plus savoureuse que la précédente. Rien de mieux pour vibrer en cette année de célébration des 50 ans du hip-hop !

Westside Boogie, le 25 septembre

Anthony Tremaine Dixson, connu sous le nom de WESTSIDE BOOGIE (fka Boogie) est originaire de Compton. Il retranscrit son vécu dans ses écrits, offrant un rap emprunt de réalisme et d’authenticité. Riche d’une discographie puissante, WESTSIDE BOOGIE viendra fouler la scène parisienne de La Place à l’occasion de sa toute première tournée européenne !

BLK ODYSSY, le 29 septembre

« Relativement passé sous les radars lors de sa sortie en août 2021, BLK VINTAGE, le premier album de BLK ODYSSY, a pourtant tout ce qu’il faut pour satisfaire les nostalgiques de la neo soul façon Soulquarians (D’Angelo, Erykah Badu, Common, ect). En dix titres, le duo texan explorait en profondeur leurs influences communes pour un résultat léché, sensuel et politiquement chargé, bien que parfois noyé sous un trop-plein de références et une exécution assez scolaire. » Nova

En 2023, le groupe fondé par Sam Houston et Alejandro Rios revenait avec DIAMONDS & FREAKS, une émulsion de sons jazz, hip-hop et R&B. 15 titres progressifs qui nous emmène dans un roman érotique d’amour et de luxure, divisé en quatre chapitres.

Un concert présenté dans le cadre de la soirée PLATFORM #4

Meyhem Lauren, le 30 septembre

Originaire du quartier du Queens, à New York, Meyhem Lauren s’est imposé comme l’une des figures de la Grande Pomme grâce à la qualité, la cohérence et la saveur de ses rimes. Artistiquement, Lauren déploie un rap brut qui s’exprime sans filtre.

Avec son dernier album produit par DJ Muggs et Madlib, Champagne For Breakfast, sorti en avril 2023, Meyhem Lauren prouve encore qu’il est la définition même de l’artiste et que ses contributions au monde ne montrent aucun signe de ralentissement.

Armani Caesar, le 10 octobre

Bien que prolifique dès les années 2010, ce n’est que lorsqu’elle rejoint le roster de Griselda Records qu’Armani Caesar attire enfin une plus grande attention public et médiatique. Avec le label indépendant, elle sort The Liz en 2020 et montre l’étendu de son talent. L’album connait un succès massif et reçoit la note de 7,2 de la part du très sélecte média musical Pitchfork.

Dans la foulée de ce projet, Armani Caesar aiguise son rap à l’occasion de nombreux featurings avec les têtes de gondole du label. Deux ans après sa première livraison chez Griselda, Armani Caesar récidive et dévoile The Liz 2, confirmant un peu plus son statut à chaque couplet.

MAVI, le 8 novembre

En 2019, MAVI publie son étonnant premier album Let The Sun Talk sous un tonnerre d’applaudissements et un large succès critique. La même année, il attire l’attention grâce à une apparition remarqué sur l’album FEET OF CLAY d’Earl Sweatshirt.

Après l’excellent EP de 5 chansons, End of The Earth, sorti en 2021, il enchaine avec l’album Laughing So Hard, it Hurts qui reçoit une nouvelle fois les acclamations de la presse spécialisée et du public. Dans une ère où les métriques règnent en maître, MAVI est apparu comme une licorne.

Un concert présenté dans le cadre du Pitchfork Music Festival 2023

PHABO, le 12 décembre

Originaire de San Diego et désormais basé à Los Angeles, Phabo est l’un des lyricistes les plus talentueux de sa génération. Alors qu’il partage régulièrement le don de sa plume avec des artistes comme Kehlani, Kyle Dion, DUCKWRTH, Jean Deaux, Tempest et Jahkoy, il a montré au monde entier sa capacité à passer en mode artiste avec facilité.

Ayant maîtrisé le pouvoir de la narration et de l’expression, le nouvel album de Phabo, Soulquarius, est sorti chez Soulection. Des titres phares comme “LNF”, “The Homie” et “Slippery” témoignent des sommets qu’il a atteints et de ce qui l’attend.

Un concert présenté dans le cadre de la soirée PLATFORM #6

Découvrir l’agenda des concerts et événements ici.

Vous aimerez aussi...

  • 23 juin 2021
  • #beatmaking #concert #hors les murs #rap

Festival Hip Hop Collections au musée du Quai Branly – Jacques Chirac !

La Place et le musée du quai Branly – Jacques Chirac, présentent la troisième édition du festival Hip Hop Collections Le samedi 3 juillet...

Lire la suite
  • 17 décembre 2021
  • #concert #Évènement #talk #workshop

L2P Convention #2 : du 2 au 6 mars 2022

En 2021, La Place a créé à Paris la L2P Convention : première convention professionnelle française dédiée au hip-hop Pour sa deuxième...

Lire la suite
  • 17 mars 2023
  • #concert #rap

Centrale Place revient pour une deuxième édition

Les 9, 10, 12 et 13 mai 2023, Centrale Place revient pour une série de concerts de rap indoor & outdoor en plein cœur des Halles En partenariat...

Lire la suite