Le samedi 7 mai 2022, La Place recevait les équipes de Quality Street et Meltin’Club afin de proposer le R1nté, un battle d’un nouveau genre croisant disciplines sportives et artistiques avec du basketball et de la danse hip-hop (breaking et danse debout).

La culture hip-hop et le basketball, loin d’être opposés, ont toujours partagé un esprit commun. La Place s’est associée aux équipes de Quality Street et Meltin’Club pour accueillir et soutenir la mise en œuvre d’une journée de compétitions permettant de créer une synergie entre basketball et danse hip-hop. 

Une journée placée sous le signe de la compétition

Plusieurs équipes franciliennes se sont mobilisées pour défendre leur département au travers d’une série d’épreuves. Chaque département était représenté !

Tour à tour, les participants se sont affrontés au cours de matchs de basket en 1×1 et 3×3, ainsi que lors de battles de breaking en 3×3 et de hip hop en 1×1.

Caractère exceptionnel, les équipes se sont confrontées au sein même de La Place avec un demi-terrain de basketball spécialement aménagé dans la grande salle de l’établissement.

Pour cette première édition, les participants ont pu être départagés par un jury de prestige. Étaient présent.e.s : les chorégraphes et danseur.se.s Valentine Nagata-ramos, Eric “Rickysoul” Braflan et Bboy Sisavan. Suite aux délibérations, c’est l’équipe représentant le département du 95  qui a remporté la compétition.

Une journée de tournoi ambiancée par Dj Cléon, Dj Youss et hostée par le speaker et chorégraphe Nasty et Mc Chris.

Un projet qui a bénéficié du soutien de Impact 2024, un fonds de dotation Paris 2024 qui accompagne et soutient des projets d’intérêt général qui utilisent le sport pour la santé, le bien-être, l’éducation, l’engagement citoyen, l’inclusion, la solidarité, l’égalité et l’environnement.

Suivez les actualités du battle R1nté sur Instagram (@r1nte_).

Vous aimerez aussi...

  • 11 octobre 2021
  • #Danse #Évènement

En Corps ! Édition 2 avec Antoinette Gomis, Mehdi Slimani et Smaïl Kanouté

En Corps ! revient pour une deuxième édition, du 6 au 11 décembre 2021 avec les compagnies Antoinette Gomis, NoMaD de Mehdi Slimani, et Vivons de...

Lire la suite
  • 02 septembre 2021
  • #Danse #Évènement

Nuit Blanche – Appel à participation

Rencontre entre musique classique et danse hip-hop À l’occasion de la Nuit Blanche, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) en...

Lire la suite
  • 27 mai 2022
  • #Danse

Les compagnies de danse accompagnées par La Place en 2022

La Place soutient l’ensemble des pratiques artistiques du hip-hop ainsi que les artistes dans leurs processus de recherche et de création par la...

Lire la suite