Le 16 septembre dernier, Playin’Paris prenait possession pour la seconde fois de la terrasse -1 de la Canopée des Halles à l’occasion d’une grande journée mêlant sport et culture hip-hop.

Durant toute la journée se sont enchaînés des matches de basketball 3×3, des sets de DJs de renom, des shows de danse et un DJ contest sous les yeux d’un public subjugué et venu en nombre. Plus de 5000 personnes étaient présentes tout au long de cet événement majeur de la rentrée et de l’Olympiade Culturelle.

Le niveau de basketball 3×3, discipline olympique depuis les JO 2020 de Tokyo, était encore plus spectaculaire que lors de la première édition. Le playground réunissait parmi les meilleures équipes masculines et féminines de la capitale, mais aussi deux équipes masculines internationales, l’une venue tout droit de Los Angeles (États-Unis) et l’autre de Thuringe (Allemagne).

La musique et la danse ont également régné en maître toute la journée. DJ Ayane, Moody Mike, Mel Woods et DJ Lexxo ont fait vibrer l’écrin architectural que forme la Canopée du Forum des Halles au cœur de la capitale, alors que la Cie NON COMM/UN et les danseurs allemands Jojo Caramel, Naomi The Scandal et Newgate ont pu performer devant le public présent.

Autre passage remarqué, l’événement accueillait une partie de l’équipe de France de Breaking (nouvelle discipline Olympique) venue présenter les entraîneurs et deux espoirs de la discipline : BGirl Syssy et BBoy Damani. Le public a pu aussi apercevoir, lors de la remise des prix aux basketteurs finalistes, Karim Souchu, sélectionneur et entraîneur officiel de l’équipe de France de basket 3×3.

En clôture de cette journée exceptionnelle et entièrement gratuite, les artistes Green Montana et Vicky R sont montés sur scène pour 2 showcases qui ont fait bondir leurs nombreux fans !

Merci aux clubs Paris Basketball, Aubervilliers Avenir Basket, ainsi qu’à Dama, Fau Africa, les mairies du 11e, 18e et 19e pour leur implication.

Rendez-vous en mai pour la troisième édition de Playin’Paris dans une version XXL !

Un événement inscrit dans le cadre de l’Olympiade Culturelle et du festival Formes Olympiques.

playin'paris 2023 bandeau logos - finale 16:09

Vous aimerez aussi...

  • 09 juin 2023
  • #Danse #Évènement #Musique

Playin’Paris revient pour une deuxième édition

Playin’Paris, le projet fédérateur présenté par La Place, réunissant sport, musique et danse, revient cet été pour une deuxième...

Lire la suite
  • 14 avril 2022
  • #concert #Évènement #rap

Centrale Place : La Place présente la crème du rap français actuel

Du 28 au 30 avril, la Place invite les pépites du rap français d’aujourd’hui pour la première édition de Centrale Place, 3 jours de concerts...

Lire la suite
  • 15 juin 2022
  • #Évènement

Playin’Paris : l’événement Basketball & DJing de l’été

Cet été, La Place, en collaboration avec le Paris Basketball, lance Playin’Paris, un projet fédérateur unissant sport et musique Le basket...

Lire la suite