Le meilleur de l’underground new yorkais débarque sur la scène de La Place pour deux dates incontournables les 25 et 26 avril avec : d’un côté, le producteur et rappeur Roc Marciano – proche collaborateur du légendaire The Alchemist, et de l’autre Rome Streetz – l’un des plus grands talents de Griselda Records.

roc marciano -rome streetz

Roc Marciano en concert le 25 avril

Meilleur artiste de Long Island et parrain du boom-bap d’aujourd’hui, Roc Marciano sera en concert exceptionnel à la Place le 25 avril, dans le cadre de sa tournée “Thank God For Roc Marci Tour”.

L’influence de Roc est indéniable dans le paysage musical actuel. Sa voix nonchalante, associée à des prods avant-gardistes et riches en samples, est omniprésente dans le hip-hop underground contemporain. Des artistes comme Earl Sweatshirt, MIKE, Wiki et Billy Woods aux raps crasseux de Buffalo et des disciples de Griselda, la formule de Roc se retrouve partout !

Artiste multiple, Roc Marciano dévoile en 2022 The Elephant Man’s Bones, un album collaboratif avec le producteur de génie The Alchemist. On le retrouvait également à la production de Blame Kansas, album sur lequel figure les rappeurs T.F. et Mephux.

Rome Streetz en concert le 26 avril

Si Griselda Records est à la tête de la renaissance d’une vision classique du hip-hop, Rome Streetz est l’une de ses étoiles les plus brillantes. L’artiste new-yorkais sera en concert avec Teeg Austin et Def Soulja le 26 avril à Paris. Le français Tedax Max complète le tableau !

Rome Streetz dévoile son premier album en 2016 mais c’est grâce à ses collaborations avec le duo de producteurs canadiens Futurewave que le new-yorkais se fait remarquer. Avec eux, il droppe “Headcrack” en 2019 et “Razors Edge” en 2022. Le succès vient définitivement frapper à sa porte avec une signature chez Griselda et la sortie de “Kiss the ring” à l’automne 2022, un album salué par la critique et produit par l’immense Westside Gunn.

En février dernier, Rome Streetz enfonce le clou et présente “Wasn’t Built in a Day”, un projet commun avec le producteur Big Ghost Ldt où on retrouve des guests de renom comme Conway The Machine ou Method Man.

Première partie

TEEG AUSTIN & DEF SOULJA

Acteurs de la tournée “Kiss The Ring World Tour”, les 2 rappeurs originaires du Bronx Teeg Austin et Def Soulja assureront la première partie de Rome Streetz à l’occasion de son concert. New York est dans la place !

Tedax Max 1 © Halpha

TEDAX MAX

Un univers sombre parsemé de références aux 2000’s, une plume acérée et trempée dans le bitume, un flow qu’on avait perdu l’habitude d’entendre, Tedax Max propose un retour aux sources d’une brûlante actualité.

Découvrir l’agenda des concerts et événements ici.

Vous aimerez aussi...

  • 17 avril 2021
  • #buzzbooster #rap

Le Sid dévoile le clip “Hypnotize”

Après avoir dévoilé le clip de « Bourrée » en juin dernier, c’est avec le titre “Hypnotize”, que Le Sid fait son...

Lire la suite
  • 22 octobre 2021
  • #International #rap

La Place partenaire de la résidence de Sameer Ahmad à la Villa Albertine

Après le dispositif La Collection, La Place continue de déployer des projets à l’international en étant partenaire de la résidence de...

Lire la suite
  • 25 mars 2024
  • #rap

Rappeuz 2K24, bientôt les audition !

L’hexagone compte énormément de rappeuses talentueuses mais, celles-ci sont trop nombreuses à rester dans l’ombre ou ne sont pas...

Lire la suite