Alors que la finale Île-de-France de la treizième édition du Buzz Booster se déroulera à La Place ce vendredi 29 avril 2022 dans le cadre du festival rap Centrale Place, zoom sur les trois finalistes Île-de-France.

Buzz Booster, le dispositif de détection référence de la scène musicale rap

Chaque année depuis 2010, l’emblématique dispositif Buzz Booster se donne la mission de détecter les futurs noms de la scène musicale rap parmi les centaines de candidatures reçues.

Cette année, ils étaient plus de 450 artistes en solo ou en groupe à s’inscrire en Île-de-France. Véritable vivier de talents, le dispositif a vu passer, entre autres, les biens connus Nemir (2010, première édition), Kikesa (2018, neuvième édition) ou encore Eesah Yasuke (2021). Couronnée lors de la dernière édition en date pour son flow percutant, cette dernière ouvrira le bal du festival Centrale Place aux côtés de Ratu$, Tedax Max et Tuerie pour la première date, le jeudi 28 avril.

Après une première sélection sur écoute puis deux étapes de sélection sur scène, les trois artistes franciliens se produiront sur la scène du festival Centrale Place avant la finale nationale.

Finale Île-de-France Buzz Booster 2022

BR la B, LaRyde et Pablo enflammeront la scène Indoor en première partie des rappeurs Slimka et K.S.A, le vendredi 29 avril à 19h30.

Zoom sur les trois finalistes IDF 2022

BR la B

Br La B, finaliste IDF Buzz Booster 2022

Représentant de Villiers-Le-Bel et plus précisément du quartier de « La Cerisaie », BR la B compte bien conquérir les ondes à coups de mélodies entraînantes et de refrains efficaces.

Si la vocation principale de sa musique est d’ambiancer les auditeurs et les auditrices, sa passion pour l’écriture le fait se démarquer des autres. Au détour d’une punchline amusante, il n’est pas rare que La B vienne nous rappeler la dure réalité de la rue qu’il combat par la bonne humeur qui se dégage de la plupart de ses morceaux.

Mêlant les sonorités festives de l’afro et les rythmiques lourdes de la drill, il a été révélé par le clip de Doudou Câlin en featuring avec Tisco et Holà Chicas dans lequel son cousin Tiakola est venu lui prêter main-forte. Une bonne humeur contagieuse qui ne devrait pas tarder à faire résonner des « Yeyoo » dans tout l’hexagone.

LaRyde

LaRyde, finaliste IDF Buzz Booster 2022

À travers ses projets, LaRyde oscille entre différents styles musicaux tels que l’Afro Beat, la Trap, le RnB et même le Reggeaton.

En 2021, le jeune rappeur d’origine martiniquaise abreuve son public de près de 4 EPs avec « Roule ou meurs », « Vitesse », « Décalage horaire » et « Scientist ».

Dernier EP en date, « Scientist » se teinte d’une signature musicale aux couleurs Trap et Plug music.

LaRyde se démarque par une voix reconnaissable et des refrains entraînant comme sur le titre Pull avec le stick en featuring avec thaHomey.

Pablo

Pablo, finaliste IDF Buzz Booster 2022

Inspiré autant par le rap que la pop ou la musique latine qu’écoutent ses parents, Pablo se plonge dans l’écriture de ses premières chansons dès l’âge de 11 ans.

Déjà certain de vouloir mener une carrière artistique, aujourd’hui son cap demeure le même, celui de faire une musique à texte la plus populaire possible. Sur des rythmes dansants, il incorpore ses peurs, son sentiment d’impuissance face à la société… 

Le jeune rappeur parisien s’illustre pour la première fois sur son tout premier single La vie des autres sorti en janvier 2022. Le début d’une longue série qu’on lui souhaite.

Trois talents au potentiel certain de succéder à Eesah Yasuke, sortie victorieuse de l’édition Buzz Booster 2021. Trois artistes à voir sur la scène Indoor de la première édition du festival rap Centrale Place le vendredi 29 avril à 19h30.

Toutes les informations du dispositif Buzz Booster à retrouver sur www.buzzbooster.fr

Vous aimerez aussi...

  • 13 janvier 2022
  • #buzzbooster #rap

Souli dévoile un double EP

Sur scène Souli a brillé lors du Buzz Booster Ile-de-France 2021, franchissant chaque étape avec succès jusqu’à la finale régionale Les...

Lire la suite
  • 22 avril 2021
  • #buzzbooster #rap

Buzz Booster : La Place donne leur chance aux artistes franciliens

Jusqu’en juin 2021, La Place coordonne pour la région Île-de-France la 12ème édition du Buzz Booster, dispositif national de détection et de...

Lire la suite
  • 30 septembre 2021
  • #concert #Danse #Évènement #graffiti #rap

La Place nouvelle saison : soyez prêts !

La Place a hâte de retrouver son public pour cette nouvelle saison, qui s’ouvre ce samedi avec le concert de Souffrance et L’Uzine, qui affiche...

Lire la suite