Dans le cadre de son projet d’accueil des danseurs, La Place lance une série de sessions de training de danse. Ouverts à tous, trois temps forts sont mis en place : hebdomadaire, mensuel et trimestriel. Focus sur ces différents moments autour de la danse.
Un rendez-vous hebdomadaire : les studios ouverts
À partir du 13 mai 2022, La Place ouvre son studio de danse chaque vendredi* entre 16h et 20h.
Ce temps de danse libre est gratuit et ouvert à tous sans inscription préalable, dans la limite des places disponibles. Le studio peut accueillir jusqu’à 19 danseurs simultanément. Des roulements pourront être organisés sur le créneau de quatre heures.
*Le studio est ouvert à raison d’une fois par semaine excepté les jours où se tiennent les sessions de danse sur la terrasse -1 du Forum des Halles et les jours de jam.
Un rendez-vous mensuel : les sessions sur la terrasse -1 du Forum des Halles
Le concept de ce temps fort en plein air : une session de deux heures menée par un crew de danse qui donnera le ton de la rencontre. Cette session se clôturera par un training libre d’une heure.
Les dates et horaires à retenir :
- 6 mai 2022, de 17h à 20h
- 3 juin 2022, de 17h à 20h
- 22 juillet 2022, de 17h à 20h.
Session « Top Rock » par la compagnie Lady Rocks sur la terrasse -1
Pour cette première date, La Place a l’honneur de recevoir les danseuses du collectif Lady Rocks. Leeza et Fulany, ouvriront le bal de ce rendez-vous mensuel, le vendredi 6 mai à partir de 17h sur la terrasse -1 du Westfield Forum des Halles.
Créée par Léa Cazauran en 2012, Lady Rocks est à la fois crew et compagnie. Fort d’une activité à 360°, la compagnie se fait le berceau de créations, shows, battle, actions culturelles, formations et événements qui ont lieu dans des espaces pluriels et complémentaires.
À son commencement, Lady Rocks était composée de quatre danseuses. Au fil du temps, sa participation à des compétitions de renoms et la conduite de projets intergénérationnels ont permis de forger les ambitions du crew, rassemblant aujourd’hui une équipe de 18 personnes. Par la puissance du collectif et une énergie fédératrice, Lady Rocks traverse les espaces pluriels où la danse peut s’exprimer.
Depuis sa création, ses valeurs demeurent les mêmes. Esprit d’équipe, dynamisme, force de proposition se mêlent à l’ambition de montrer, de créer de l’émotion et de faire avec les publics.
LEEZA
Artiste aux multiples facettes, Leeza est à la fois chorégraphe, danseuse, tatoueuse, directrice artistique et styliste. Membre clef du groupe, elle fait partie de la première génération de Lady Rocks.
Entre sa carrière artistique et son salon de tatouage & speak easy, Leeza est une artiste tout terrain qui se plaît autant dans les défilés de mode haute couture, qu’au cinéma, ou dans les battles de danse les plus underground.
KADIA
C’est pendant son enfance, dans le cocon familial, que Kadia découvre la danse. Ses premiers contacts avec le Hip Hop et la Hype se feront plus tard, grâce à l’un de ses mentors Éric M’Passi. Elle se dirige plus tard vers le Top Rock.
Après plusieurs shows et battles, elle intègre la compagnie Black Blanc Beur pour le spectacle « Bach to Africa » chorégraphié par Iffra Dia.
Toutes les actualités de Lady Rocks sur leur compte Instagram ou sur www.lady-rocks.com.
Vous aimerez aussi...
Dance Day par la MPAA
Vous êtes passionné·e de danse Vous rêvez de passer du temps en studio avec un·e chorégraphe Avec Dance Day, la MPAA vous propose des...
Lire la suiteTemps fort dédié à la danse avec Quality Street et l’Institut Français du Mexique
Le samedi 5 juin, l’Institut Français du Mexique proposera un événement en ligne consacré à la compagnie de danse Quality Street, rediffusé...
Lire la suiteAppel à projets danse: les candidatures sont ouvertes !
De la création, à l’élaboration d’un projet artistique et jusqu’à sa diffusion, La Place, centre culturel francilien dédié à la culture...
Lire la suite