Zoom sur les trois finalistes Buzz Booster Île-de-France qui s’affronteront sur scène le 27 avril 2023 à La Place.

Après une première sélection sur écoute puis deux étapes de sélection sur scène, les trois artistes La Valentina, Good Bana et Shien seront départagés par un jury qui enverront la·le meilleur·e en finale nationale ! Retrouvez également Moody, lauréat Buzz Booster, invité en showcase pour enflammer la scène de La Place.

Buzz Booster, le dispositif de détection référence de la scène musicale rap

Chaque année depuis 2010, l’emblématique dispositif Buzz Booster se donne la mission de détecter les futurs noms de la scène musicale rap parmi les centaines de candidatures reçues. Cette année, ils étaient plus de 430 artistes en solo ou en groupe à s’inscrire en Île-de-France. Véritable vivier de talents, le dispositif a vu passer, entre autres, les biens connus Nemir (2010, première édition), Kikesa (2018, neuvième édition) ou encore Eesah Yasuke (2021).

Découvrez les finalistes du Buzz Booster IDF

GOOD BANA

Good Bana est un artiste émergent et prometteur. Ce personnage atypique propose des sonorités et textes raps mêlés à des instrumentales remplies d’émotions, quasi cinématiques.

Profitant d’une certaine notoriété acquise grâce à son titre “Couleur Cactus”, tout porte à croire que Good Bana sera un artiste à suivre.

C’est ce single qui a révélé Good Bana au grand public, avec plus de 800 000 vues accumulés sur Tiktok sur un simple extrait. Le single a ensuite séduit les auditeurs après sa sortie et approche aujourd’hui le million de streams …

LA VALENTINA

La Valentina développe son univers musical autour de la boom-rap et du rap conscient, univers qu’elle fera évoluer au travers d’une collaboration étroite avec un producer Tonio 8cho et les membres du collectif 8FOR6.

S’essayant à d’autres sonorités, tant bien dans les instrumentales que dans sa manière de poser sur celles-ci, La Valentina retranscrit la réalité de son expériences sociale au travers d’une plume mélancolique, qu’elle emmène aussi sur des thèmes plus crus et concis dans son exercice de rime. Bilingue de part sa culture, elle vient ajouter à ses textes la dualité de son identité au travers du changement de la langue entre ses couplets.

SHIEN

Shien commence sa pratique musicale, d’abord par l’écriture puis par la composition. Très vite il se choisit un nom, Shien, par affection pour cet animal qui sait aimer toujours et sans condition.

Il rencontre Nigel, avec qui il forme le groupe Foulques Nera et rejoint le collectif parisien 75e Session. C’est avec cette équipe et notamment Sheldon qu’il développe ses projets, d’abord en groupe puis en solo avec un premier single en 2021.

Suivent trois autres singles qui annoncent son premier EP : Neige, dans lequel il marque sa volonté de développer un univers qui lui est propre, empreint d’humour et de mélancolie.

Vous aimerez aussi...

  • 03 juin 2021
  • #buzzbooster #Évènement #rap

Finale du Buzz Booster IDF x Showcase Le Sid

Qui sera le grand gagnant Île-de-France Souli, Shani et Ledos offriront chacun une performance live le 18 juin à La Place devant un jury de...

Lire la suite
  • 20 juillet 2021
  • #buzzbooster #rap

LeDos s’invite sur Skyrock et lâche un gros freestyle !

Mi-juillet, Alkpote était l’invité de Planète Rap, émission phare de la radio Skyrock présenté par Fred Musa Durant toute la semaine,...

Lire la suite
  • 13 janvier 2022
  • #buzzbooster #rap

Souli dévoile un double EP

Sur scène Souli a brillé lors du Buzz Booster Ile-de-France 2021, franchissant chaque étape avec succès jusqu’à la finale régionale Les...

Lire la suite