C'est chaud ça sort du four by Dj Weedim ft. Cinco (1/4) — La Place Hip-Hop Paris

C’est chaud ça sort du four by Dj Weedim ft. Cinco (1/4)

Un événement présenté par La Place, en partenariat avec French Bakery

A l’instar de ses opus « Boulangerie Française » sur lesquels il invite des artistes de la scène rap française sur ses productions, Dj Weedim arrive en équipe sur la scène de La Place pour le concept « C’est chaud ça sort du four » ! Un gros show durant lesquels le dj/producteur host et accueille une fine sélection de nouvelles têtes du rap français.

Pour cet épisode, Weedim s’entoure de Frenetik, Key Largo, Le Juiice et Cinco.

Cinco

Cinco est un rappeur français de 24 ans, originaire de Choisy Le Roi, dans le 94. C’est à l’âge de 11 ans, qu’il commence à écrire ses premiers textes en se nourrissant d’artistes américains. Le rappeur est rapidement inspiré par la star américaine Lil Wayne, avec qui il partage ce timbre de voix particulièrement singulier.

Cinco surfe à sa manière et avec habileté sur la vague du Mumble Rap, courant urbain issu et prisé des États-Unis, littéralement défini comme un rap marmonné pour lequel il faut tendre l’oreille pour capter la signification des mots. Mélodies entêtantes, flow à double vitesse et punchlines assumées, lui assurent le succès d’estime nécessaire à tous rappeurs en passe de lancer une carrière. Il se fait connaître, entre autres, grâce à ses morceaux « Kubilaï Khan » et « Bay Noir ». Sa gestuelle si personnelle, qu’il aime appeler la Famous Preach Dance, inspirée de ses origines congolaises, est rapidement reprise sur les réseaux sociaux par ses fans. Il est repéré en avril 2017, par le label Monstre Marin Corporation (MMC), crée par Maître GIMS, puis signe chez Play Two en 2018.

À son actif, Cinco compte trois mixtapes gratuites «Told Y’all Vol.1», «Told Y’all Vol.2» et «Told Y’all Vol.3». Ses dernières mixtapes «Told Y’all Vol.3 2.0» , “Told Y’all Vol.4″ ,”Told Y’all Vol.5” et «TNDF» parues en mars, Juin et Novembre 2018 et le dernier en novembre 2019, confirment une fois de plus le potentiel du jeune rappeur.

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire